publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule_ énorme probleme!! règles avant l'heure!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule_ énorme probleme!! règles avant l'heure!

s'il vous plait, j'ai un soucis..
    je suis censée avoir mes règles dans un peu plus d'un mois (je les ai eu il y a une semaine et demi), or, alors que j'ai eu un rapport (douloureu a la fin) avec mon copain ce weekend, il semblerai que j'ai mes règles ce matin (pertes "oranges", comme au début de mes règles habituelles)
    je prends la pilule depuis presque deux ans (minesse) et depuis le début, j'enfile deux plaquette par deux plaquettes (c-a-d qu'a l'arrivée des 4 petites pillules factices blanches d'une plaquette, je ne les prends pas et j'entamme directement sur une autre plaquette, et ce, toutes les deux plaquettes, de cette maniere, je n'ai mes règles qu'une plaquette sur deux, au lieu de les avoir a la fin de chacune)
    Jusque la, ca ne m'avait jamais posé aucun problème alors je doute que le probleme vienne de là (mais je préfère vous donner tous les éléments, au cas ou)
    Je dois peut-etre aussi préciser que en debut de mois dernier, il m'est arrivé de prendre a deux reprises ma pilule avec de 12h de retard, mais pas ce mois ci!

Alors s'il vous plait, est ce que quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi il semblerait que j'ai mes règles ce matin ! (2 jours apres nos rapports) (et petit détail, c'est encore "légèrement" douloureux à la minute oà je vous écrit)
    Y'a t-il une chance pour que ce soit une trace de grossesse? Pitié, dites moi que ce n'est pas ca, que c'est des petits soucis qui arrivent de temps en temps avec la pilule, que c'est qu'une question de jours et que ca va passer!! ou bien que c'est a cause de cette foutu douleur, qu'il a du me blaisser et que ca saigne (bien qu'a mon avis, ca ne se manifesterai pas comme des règles..)
    répondez moi vite svp, je suis en très très très grand stress, et impossible d'appeler une gyneco pour avoir des infos, c'est férié!!!

mon adresse perso: x.ch0up.x@hotmail.fr
    (avec un zéro, le ch0up)
    merci d'avance!

• Reponse

salut,

puisqu'il y a eu des oublis le mois dernier il faut rapidement écarter tout doute quant à une grossesse :
    as tu eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant et le 7ème jour après l'un des oublis?
    si c'est le cas il faut que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

s'il n'y a pas grossesse alors tes saignements peuvent s'expliquer de bien des façons :
    - à cause d'un rapport un peu violent qui aurait lésé le col (mais que les saignements n'apparaissent que 2 jours après ledit rapport n'est pas très cohérent).
    - tu peux très bien ne plus supporter les enchainements, ton corps a besoin d'évacuer l'endomètre et puisqu'il n'y a pas eu de pause depuis quelques temps il commence à s'effondrer tout doucement.
    - ta pilule ne te convient peut être plus (minesse est très peu dosée et provoque souvent du spotting).
    - il se peut aussi que ce soit un problème médical : endométriose, ectropion, fibrome, kyste, polype...

pour l'instant il est inutile de t'alarmer c'est peut être passager et bénin.
    puisque c'est la première fois que ça t'arrive il n'est pas nécessaire de te précipiter chez ton gynéco ou à l'hopital il n'y a rien d'urgent.
    si tu n'es pas enceinte attends quelques jours, les saignements vont peut être disparaitre d'eux meme.
    si ce n'est pas le cas consulte ton gynéco.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
    X