publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule contraceptive

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pilule contraceptive



    Bonjour
    Je voudrais me renseigner sur la pilule contraceptive, car en y pensant, je me suis rendue compte que je n'en savais pas grand chose...

    Mes questions:
    - Sont-elles gratuites pour les mineures? Si non, jusqu'à combien peuvent elles couter (approx.)?
    - Quelle est leur efficacité? (100%? 95%?)
    - Que doit-on faire si on oublie de la prendre pendant 1 jour?
    - Est-ce que la prise de la pilule contraceptive dérègle la date des règles?
    - Ont-elles le pouvoir d'atténuer l'acné? Ou plutot le contraire?
    - Quelles sont les efficaces? [marques]

    Merci!

  • Lit ca cest pas mal explique...



    ca a l air pas mal pour un debut : http://thierry.mourette.free.fr/archives/01-02/travaux/optinfo/corafifo/sexualite/contraception.htmlsi tu as d'autres questions !!!

    Commentaire


    • Reponses



      salut,

      - oui si tu es mineure tu peux avoir la pilule gratuitement au planning familial.

      - les pilules combinées sont efficaces à 99,7% selon les études de l'OMS.

      - en cas d'oubli il faut prendre le comprimé oublié le plus tot possible et le comprimé du jour à l'heure habituelle meme si ça revient à prendre deux comprimés en meme temps.
      si l'oubli a eu lieu moins de 7 jours avant la période de privation (pause de 7 jours entre deux plaquettes ou prise des comprimés placébos) il faut sauter cette pause et enchainer directement le dernier comprimé actif de la plaquette avec le premier de la plaquette suivante.
      il faut utiliser des preservatifs pendant les 7 jours suivants.
      s'il y a eu des rapports non protégés pendant les 5 jours avant l'oubli il y a un risque de grossesse auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports non protégé a eu lieu il y a moins de 72 heures et faire un test de grossesse par la suite : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

      - la pilule crée des cycles artificiels de 28 jours. les règles arrivent donc tous les 28 jours (facile à prévoir) soit pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes si tu prends une pilule sur 21 jours soit pendant la prise des placébos.

      - certaines pilules sont sensées avoir une action contre l'acné (effet discutable et très variable d'une femme à l'autre).

      - toutes les pilules vendues en France ont sensiblement la meme efficacité (99,7%) il n'y a donc pas de "marque" meilleure qu'une autre.
      le choix du médecin de prescrire telle ou telle pilule se fait sur critères médicaux.

      si tu as d'autres questions n'hésite pas.

      biz

      missg

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-11

      publicité

      Chargement...
      X