publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( oubli de pillule / test de grossesse malgré regles ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( oubli de pillule / test de grossesse malgré regles ?

Bonjour a tous !

je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez je l espere me repondre !!!

il y a une 20aine de jours, j ai oublié ma pillule (l avant derniere de ma plaquette) : je me suis rendue compte le jour dapres !
    J ai donc pris la pillule oubliée en meme temps que celle du dernier jour. j ai vu sur le net qu'il falait enchainer une deuxieme plaquette sans faire de pause. J ai donc fait ca.
    Celle ci s'est terminée mardi soir.
    aujourdhui, comme tous les samedis, j ai mes regles et on est le 23eme jour apres le rapport

• Bonjour,

Les cycles sous pilule sont artificiels. Les "règles" que vous avez lorsque vous faites une pause entre deux plaquettes ou si vous prenez des placébos sur votre plaquette ne sont donc pas de vraies règles. Ce sont des hémorragies de privation. Privation de quoi? des hormones que contiennent votre pilule.

=> Les règles sous pilule ne sont donc pas très siginificatives.

Pour votre oubli de pilule vous avez bien fait.

Ensuite vous avez un risque d'être enceinte si:

* vous avez fait un oubli de plus de 3 heures ou de plus de 12 heures selon les pilules (voir la notice);

* Et vous avez eu un rapport non portégé par un autre moyen de contraception (préservatifs) dans les 5 jours précédant l'oubli;

* ET/OU si vous avez eu un rapport non portégé par un autre moyen de contraception (préservatifs) dans les 7 jours suivant l'oubli et la reprise de pilule au moins ( voir la notice car pour certaines pilules ce délai de protection supplémentaire peut être de 15 jours voire plus);

Dans ce cas là ou en cas de doute:

Test de grossesse urinaire 21 voire 23 jours après le dernier rapport à risque.

OU/ET

test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport sexuel à risque.

Et ce test de grossesse est obligatoire.

Bonne journée.

Commentaire

• Reponse

salut,

tu as fait tout ce qu'il fallait pour limiter les risques :bien:
      dans ces conditions le risque de grossesse est inférieur à 1/1000.

tu peux dormir tranquille mais en cas de doute tu peux faire un test de grossesse meme si tu as tes règles (toutefois je te conseille d'attendre qu'elles soient finies).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
      X