publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coït interrompu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coït interrompu

Bonjour,

Avec mon mari, nous pratiquons la méthode du coït interrompu depuis 3 mois.
    J'ai bien sur entendu dire de nombreuses fois que cette méthode n'est pas fiable. Mais j'avoue que j'ai de la peine à y croire. Quand je pense aux nombreuses femmes qui mettent des mois à tomber enceinte, j'ai de la peine à imaginer qu'on puisse tomber enceinte si l'éjaculation se fait à l'extérieur.
    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que quelqu'un est tombée enceinte avec cette méthode, ou connaissez-vous quelqu'un à qui s'est arrivé?

Merci

• Reponse

salut,

des études sur le sujet ont été menées par l'OMS.
    selon elles cette méthode parfaitement utilisée ne conduit à une grossesse que chez 4 femmes sur 100.
    mais en pratique (toujours selon ces études) il y a grossesse chez 27 femmes sur 100.
    en effet tout le problème de cette méthode c'est que les accidents sont nombreux (l'homme doit être particulièrement vigilant) et que meme en utilisation parfaite le liquide séminal présent avant l'éjaculation contient des spermatozoïdes et peut donc engendrer une grossesse chez les sujets particulièrement fertiles.

biz

missg

Commentaire

• Aïe!!

perso je tombe limite enceinte avant l acte!!!

pour moi 2 grossesses avec la méthode du coït interrompu !
      la 1ère terminée par une fausse couche
      et la 2 ème par un magnifique bout de chou de 3,650 kg!!

j espère que t es pas trop fertile parce que c'est dangereux !
      tu peux peut etre , si tu connais bien tes cycles l utiliser en parallèle avec le préservatif pour les périodes à risques.

Commentaire

• Tu peux parfaitement tomber enceinte

car le liquide séminal contient déjà des spermetozoïdes .

Commentaire

• utiliser avec précaution

Bonjour,
          statistique à l'appui, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais si tu connais bien ton cycle, pourquoi pas. Nous, nous avons fait ça aparceque je ne voulais plus prendre la pilule, et pour éviter une grossesse trop précoce (si bb venait c'était pas grave non plus), et ça a marché. Je n'ai été enceinte que quelques mois apres, quand nous l'avions vraiment décidé et dans le mois qui suivait! (et ce par deux fois). Maintenant, je ne sais pas si c'est le "coit interrompu" qui a fonctionné ou si c'est parceque j'étais encore sous effet de la pillule...
          Mais c'est du bricolage quand même, et c'est pas franchement confortable...

Commentaire

• Re: Coït interrompu

Les grossesses qui sont observées malgré la pratique du coït interrompu, et ce même de manière parfaite, ne seraient donc pas imputables à la présence de sperme dans le liquide pré-éjaculatoire, mais plutôt à du sperme subsistant dans l'urètre après une éjaculation récente et entraîné par le liquide pré-éjaculatoire, ou encore à du sperme entré accidentellement en contact avec la vulve

Dernière modification par nathaliehenon, 20.07.2017, 03h23.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-122017-07

publicité

Chargement...
            X