publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention chirurgicale et contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intervention chirurgicale et contraception

Bonjour, hier je suis allée chez l'anesthésiste car me fait opérer d'une hernie hiatale en janvier.

Je suis sous contraception et je lui ai posé la ? comment vais-je faire pour la prendre?
    Je la prends la veille au soir à 20h. Puis le jour J je dois être à jeun mais après l'intervention j'aurai une sonde de décharge. Ce qui veut dire ke si je bois ça va repasser par la sonde donc idem pour pilule!

Elle a rien compris, elle m'a dit de la prendre très tôt mais si c'est ça, je ne serai plus à jeun! et si je la prends très tôt ce sera à 5h donc 8h après celle de la veille de 20h. c'est fort décousu mais je ne sais pas mieux m'expliquer.

Qu'en pensez-vous? Y a -t-il moyen de clamper la sonde le jour J du soir afin de prendre la contraception pour kel ne repasse pas dans la sonde?

Merci, merci, merci

Cardioaspirine.

• Reponse

salut,

si tu prends ta pilule de la veille à 20h, la pilule du jour de l'opération à 5h et celle du lendemain à 20h tu ne seras plus protégée car il ne faut pas qu'il y ait plus de 36 heures entre deux prises de pilule combinée traditionnelle et seulement 15 entre deux prises de pilule microprogestatives.
    dans les deux cas le délais sera dépassé.

je pense que tu devrais voir rapidement ton medecin (gynéco si le délais n'est pas trop long sinon ton généraliste) pour pallier ce problème peut être en changeant temporairement de moyen de contraception (patch par exemple si tu peux le garder au bloc).

biz

missg

Commentaire

• Tu n'as qu'à commencer ta prochaine plaquette le matin et prendre ta pilule sans eau, tu peux même prendre une gorgée d'eau.

Commentaire

• Re

salut,

si elle a eu une sonde naso gastrique elle ne peut pas prendre la pilule, meme le matin.
        à moins bien sure qu'on lui enlève la sonde dans le heures qui suivent l'opération et qu'elle ne l'ai plus le lendemain matin ce dont je doute.

biz

missg

Commentaire

• Biensure

avec la sonde elle ne prendra pas la pilule, de retour à la maison bah utiliser le préservatif tout simplement.

Commentaire

• Biensure
            Re

oui mais alors dans ce cas là il ne faut pas oublier d'utiliser aussi des préservatifs pendant les 5 jours avant l'intervention, sinon il y a un risque de grossesse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
            X