publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur changement de pillule !! svp !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur changement de pillule !! svp !!

Bonjour,
    Je change de pillule après avoir fini ma plaquette (de Minidril, je passe à Jasmine).
    Je prend ma dernière pillule de la plaquette le samedi, la semaine d'après indisposée, et je la reprend donc le dimanche d'après (8jours plus tard).
    Cependant, par question de simplicité, au lieu de la reprendre le dimanche, je voudrai savoir s'il y a un risque que je la redémarre seulement le lundi (pour suivre correctement la plaquette, sans prendre celle de la veille selon les jours écrits .... :s) ...
    Savez-vous si je peux le faire? y-a-t-il des risques?!
    Merci de m'aider !!!

• Reponse

salut,

si tu fais 8 jours de pause au lieu de 7 tu ne seras plus protégée et les rapports non protégés ayant lieu entre le 5ème jour avant la reprise et le 7ème jour après seront à risque.

minidril et jasmine sont toutes les deux des pilules monophasées, tous les comprimés sont identiques et les jours indiqués sur la plaquette ne sont que des repères pour t'aider à voir un oubli mais il n'est en aucun cas nécessaire de commencer la plaquette par un lundi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X