publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule peut-elle rendre stérile si on aligne les plaquettes? :???: :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule peut-elle rendre stérile si on aligne les plaquettes? :???: :triste:

Voilà tout est dans le titre! Je ne vois pas souvent mon homme qui habite loin et il arrive souvent que j'aligne des plaquettes quand les règles tombent mal :x (souvent mais pas non plus sytématiquement!) ou alors que je fasse une pause et que je reprenne sans attendre d'avoir mes règles. Il m'est arrivé une fois de les avoir quand même en alignant (la nature doit être bien faite xD arf)! Je prends Jasminelle. Est-ce que quelqu'un ici, gynéco, docteur ou personne bien renseignée pourrait me dire si il y a un risque de devenir stérile?
    Merci d'avance

• ...

je sais c'est un peu anarchique tout ça et pas très conseillé mais comment j'fais moi sinon lol :-(

Commentaire

• Reponse

salut,

rassures toi en aucun cas l'enchainement de plaquettes de pilule ne rend stérile.
      à sa création la pilule était prévue pour entre prise en continue, sans pause, mais comme de cette façon il n'y avait pas de règles les femmes de l'époque ont très mal réagit car pour elles pas de règles = enceinte.
      avec la pilule c'est faux car les règles sont artificielles mais pour les rassurer les médecins ont instauré une pause de 7 jours entre chaque plaquette de façon à ce que la chute hormonale provoque des hémorragies de privation (ce qu'on appelle "règles" sous pilule) et à rassurer les patientes.
      tu comprends donc bien qu'enchainer les plaquettes n'est ni dangereux pour la santé et ne rend pas stérile.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

Coucou missg! merci beaucoup pour ta réponse ouf je suis rassurée Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
        X