publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prob de pillule, risque de grossesse??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prob de pillule, risque de grossesse??

Bonjour,
    Voila contrairement à bcp qui oublient la pillule, moi jai reussi à me débrouiller pour en prendre une à l'avance. Mardi matin je regardais ma plaquette, et jai cru avoir oublié celle de la veille, que je me suis donc empressée d'avaler. Peu après je me suis rendue compte qu'il ny avait eu aucun oubli et que javais donc bien pris celle du lundi 21h mais qu'en plus le mardi matin (vers 10h) jen ai repris une! Jai donc décidé de ne pas en reprendre ce mardi et le mercredi je l'ai prise à l'heure habituelle 21h. Est ce que je naurai pas du décaler la suivante? Cela fait un gros décalage? y a t-il risque de grossesse?
    Merci si c'est arrivé a quelqu'une de me conseiller!

• Ohé

koi jsuis la seule à qui c'est arrivé??

Commentaire

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de réveil de l'ovulation.
      si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant l'erreur et le 7ème jour après l'erreur il y a un risque de grossesse, auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures.
      il faudra aussi faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
      il faut aussi que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés actifs (cela peut signifier supprimer la période de privation hormonale).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Re

en relisant ton message et recomptant le nombre d'heures je constate que mes conseils ne valent que si tu prends une pilule microprogestative.
        si tu prends une pilule combinée classique qui tolère 12 heures de retard il n'y a normalement pas de risque, donc pas de précaution particulière à prendre.
        toutefois, meme dans ce cas là tu es juste à la limite du délais autorisé donc je te conseille quand meme de te protéger jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Merci

Oui en principe ma pillule tolèrera un retard de 12h mais du coup je suis vraiment limite... c'est ça qui m'inquiétait et puis un possible dérèglement du à la prise rapprochée de 2 pillules.

Commentaire

• Ohé
            Meme cas

J'ai eu le meme cas car il y a un jour ou j'en ai pris deux du coup j'ai continuer a la prendre normalement jusque la fin de la plaquette .J'ai eu fini un jour plus tot qu'abituellement étant donné ma double prise.J'ai donc fais un arret de sept jour et ensuite je l'ai reprise normalement donc un jour plus tot qu'habituelement

En gros tu continue a la prendre normalement et une fois que la plquette est finie du momant que tu compte 7 jours de pose (ni plus ni moin )il n'y aura pas de problèmes.

En ce qui concerne la double dose cela ne te fera rien

biz

Commentaire

• Meme cas
              Plu qu'a voir

Oui tu as raison c'est à peu pres la meme chose sauf que pour ma part je ne serai pas décalée d'un jour vu que j'en ai simplement pris une beaucoup trop tot. heureusement que je ne l'avais pris que vers 10/11h du mat si c t plus tot les 12h auraient été dépassées. Toujours est il que je peux pas m'empecher de psycoter! tu sais comment c'est... En plus j'ai un peu mal en bas du ventre et au reins/dos alors ça m'aide pas.. Cela dit je ne veux plus croire que jsuis peut etre enceinte car les 2 ou 3 autres fois ou je me suis inquiétée c'était tjrs pr rien!

Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
              X