publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours peur d'être enceinte !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours peur d'être enceinte !

Bonsoir à toutes !
    Je vais vous faire part de mon problème qui me bouffe la vie.
    Je suis sous pilule (trinordiol ou son générique) depuis environ 4 ans. Il y a 6 mois, j'ai fais un test de grossesse car j'avais peur d'être enceinte (alors que je n'ai jamais oublié de prendre un comprimé). Ce qui est à l'origine de ma psychose, mon non désir de porter un enfant (pour le moment - études...) et la prolifération d'informations concernant le déni de grossesse (ex : le cas sherifa luna). Le test que j'ai fais il y a 6 mois était négatif.
    Depuis plusieurs semaines, je ressent encore les mêmes symptômes (maux de ventre, parfois des nausées, et cette fois ci en plus, des douleurs intercostales et des seins).
    Mon petit copain, qui la dernière fois était compréhensif, et s'était même proposé pour aller chercher mon test de grossesse en pharmacie, me dit, cette fois-ci, que je suis ridicule et que le test sera encore négatif. Je me demande si je ne devrais quand même pas en racheter un autre pour être sûre... Dans le même temps, je me pose la question de ma contraception, ne devrais-je pas changer ? ou est-ce que je risque de rencontrer le même problème une fois que j'aurais changer de méthode ! Si quelqu'un est dans mon cas ou connait un moyen de me débarrasser de cette peur, ça serait gentil de me faire part de vos expériences, conseils ou suggestion...
    En vous remerciant

• Coucou

tout les moi je me fait des films soit parce que j'ai un jour de retard des nausée mal au sein ou mal au ventre .Tout cela car il y a trois moi j'ai rencontré ma gynéco pour une changement de pilule moin forte que la précédente .La gynéco ma mal conseillé et du coup j'ai cru etre enceinte .Après que la boite soit finie j'y suis retournée pour changer et du coup je reprend l'ancienne.J'ai eu les règles mais j'ai des maux de ventre petit point blanc sur les sein ventre gonflé et nausées,mais je ne me fais pas de film car je ne serais pas enceinte alors a quoi bon le mieux est d'attendre la période des règle sa suffi a me rassurer.Sa ne sert a rien de se ruiner en test de grossesse j'ai compri depuis longtemps que s'est dans ma tête que sa se passe car je suis très attachée a ma nièce elle a 1 an et 4 mois et depuis 6mois je ne la voi plus .S'est depuis se momant que j'ai ses symptomes tout les moi.S'est juste que l'envie d'enfant est trop forte n'y plus n'y moin .Xar si tu prend ta pilule correctement tu ne risque rien alors ne tkt pas

Commentaire

• Reponse

salut,

si tu prends bien ta pilule il n'y a quasiment aucune chance pour que tu tombes enceinte (0.3% d'après l'OMS).
      bien prendre sa pilule ça veut dire :
      - sans oubli
      - sans retard de plus de 12 heures pour trinordiol
      - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
      - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

si tu as peur d'un oubli tu peux opter pour la pose d'un implant (inséré dans le bras, actif pendant environ 3 ans), pour l'utilisation de l'anneau vaginal (à changer toutes les 3 semaines avec une semaine de pause comme pour la pilule) ou celle du patch (1 patch par semaine pendant 3 semaines suivi d'une semaine de pause).
      ces méthodes sont aussi efficaces que la pilule.
      tu peux aussi te faire poser un stérilet meme si tu n'as pas eu encore d'enfant.
      ton gynéco te guidera dans cette recherche, parles lui aussi de tes craintes il saura sans doute te rassurer.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci à vous deux pour vos réponses !

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses ! C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule à douter et qu'il y a du monde sur le forum qui peut nous écouter et nous donner des conseils !

Je prends ma pilule très régulièrement : exactement comme tu l'as indiqué ! Parfois même jusqu'à l'extrême, je m'assure d'aller au toilette avant de prendre la pilule par peur... Parfois je me retiens pendant 4 heures et je fais toujours attention à ce que je mange et bois (pour ne pas faire d'indigestion et donc de vomir). Les seuls médicaments que j'ai pris récemment étaient des produits à usages courant (comme le doliprane, le spasfon, l'efferalgant... donc aucun soucis !). Il m'est déjà arrivé d'avoir un peu de retard dans la prise de comprimé, mais cela n'a jamais dépassé les douze heures. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, mais j'ai aussi peu confiance aux 0,3 % - j'ai toujours peur d'en faire parti !
        Mon problème est surtout psychologique puisque ce matin, j'ai couru acheté un test de grossesse pour le faire demain matin, mais en lisant vos messages, j'ai l'impression que ce n'est plus nécessaire... Mes symptômes ont diminué...
        Je vais prendre rdv chez ma gyneco en début d'année (première résolution) pour changer de méthode, mais j'espère que je n'aurais plus ces angoisses !! (J'ai très peur de la maternité et de l'accouchement depuis que je suis toute petite et je me dis que je n'arriverais jamais à être mère !).

Encore merci !! Bizzzz !

Commentaire

• J'ai quand même fais le test

J'ai tout de même fais mon test de grossesse ce matin : négatif !
          Je suis beaucoup plus rassurée maintenant ! J'espère que c'était le dernier ! Je vais me reprendre en main et essayer de me détendre par rapport à ma contraception !
          Dans le même temps, il va falloir que je vois d'où pourrait venir tous les symptômes que j'ai énuméré dans mon premier message.
          Merci pour votre soutien !!

Commentaire

• A mon avis

ta pilule ne te conviens plus, je prend la meme j'ai rdv chez gygy car depuis deux cycles c'est pareil, mal au sein, nausée de temps en temps mais apparemment pas enceinte!!!
            au pire refait un test mais si il est vraiment négatif tu n'est pas enceinte

pour ce qui est des deni de grossesse, le test de grossesse fonctionne quand meme, un déni c'est dans la tete pas dans le sang

va voir ton gygy des que possible histoire de te rassurer!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
            X