publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli et rapport (daily gé)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli et rapport (daily gé)

Bonjour!

Voilà je viens me renseigner un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais!
    J'ai oublié ma pilule Daily Gé le vendredi soir de la semaine dernière je l'ai prise le lendemain samedi en même temps que l'autre du jour...
    Depuis, on s'est protégé avec mon copain, jusqu'à hier (7 jours comme indiqué).
    Mais je me suis rendu compte qu'avant mon oubli de pilule, on avait eu un rapport le lundi en fin de journée..et j'ai oublié ma pilule le vendredi (que je prends a 20h).
    Y a t'il beaucoup de risque?

• Reponse

salut,

en théorie il y a un risque en cas de rapport non protégé dans les 5 jours avant l'oubli.
    en réalité passé 72 heures les spermatozoïdes sont presque tous morts et les survivants (s'il y en a) ne sont plus très mobiles. dans ces conditions une fécondation est très peu probable.
    de plus tu eu le bon réflexe de prendre le comprimé oublié le lendemain avec le comprimé du jour, ça limite considérablement les risques de réveil de l'ovulation or sans ovulation pas de grossesse.
    pour moi les risques de grossesse sont quasi nuls mais pour te rassurer tu peux faire un test au moins 13 jours après le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire mais je serais vraiment très étonnée que tu sois enceinte.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Protection pendant 7 jours?

Et jai encore une question,
      Sur la notice de ma pilule daily gé (générique), il est écrit qu'on doit se protéger en plus avec des preservatifs pendant le reste de la plaquette, mais je lis partout sur le net, des filles qui ont la même pilule, ou Trinordiol qu'il est écrit que c'est seulement 7 jours de protection par préservatifs...
      Ma notice d'utilisation qui était dans la boite date de 2002...
      Je me demande donc si quelqu'un qui prends la meme pilule que moi a une notice plus récente qui dit que le temps de protection est de 7 jours?
      Merci, ca me serait d'une très très grande aide

Commentaire

• Protection pendant 7 jours?
        Re

trinordiol (ou daily gé) comme toutes les pilules combinées redeviennent efficaces après la prise consécutive de 7 comprimés (source : OMS)
        certains labo se surprotègent en préconisant une protection jusqu'à la reprise de la plaquette suivante mais scientifiquement cette recommandation ne repose sur rien.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Re re

Daccord donc c'est pour se protéger que les labos disent ca...Je ne savais plus quoi croire
          SUPER lol
          Merci beaucoup!
          J'espère que je fais bien de suivre ces conseils, en tout cas ils sont les bienvenus

Commentaire

• Reponse
            Enceinte ?

Salut !!

J'ai des questions à vous poser car j'ai un doute sur le fait d'être enceinte.
            Je vous explique : Après un arrêt de 7 jours (règles) j'ai commencé ma nouvelle plaquette le dimanche 18 juillet. Jusqu'ici pas de souci.
            Le problème est que le mercredi 21 juillet j'ai oublié de prendre ma pilule donc le 22 juillet (soit le ldendemain) j'ai pris ma pilule que je devais prendre habituellement plus celle que j'avais oubliée la veille ainsi que la pilule du lendemain. J'ai eu un rapport le 19 juillet protégé car j'ai pris ma pilule. De plus, je n'ai pas eu de rapport pendant 7 jours.
            Est-ce que j'ai un risque d'être enceinte????
            Merci de répondre rapidement.

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122010-08

publicité

Chargement...
            X