publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute, pouvez vous me répondre svp... :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doute, pouvez vous me répondre svp... :-/

Voila, j'ai oublié ma pilule contraceptive (Trinordiol) hier (soit lundi 29/12) et j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon ami le dimanche soir (soit le 28/12). Je suis dans la 2e semaine de ma plaquette et d'après ce que j'ai pu lire, je dois prendre ma pilule normalement et faire ma semaine d'arrêt de 7 jours.
    Toutefois, comme j'ai eu un rapport sexuel non protégé avant l'oubli, je dois prendre une contraception d'urgence (je l'ai acheté, il s'agit de norvelo, aujourd'hui meme puisque je me suis rendue compte de l'oubli ce mardi). Mais la pharmacienne m'a dit que ça ne servait à rien que je continue ma plaquette de pilule jusqu'à la fin.
    Pourtant, en lisant ce qu'il fallait faire, j'ai compris que je devais continuer à prendre ma pilule malgré la contraception d'urgence.
    Si une ame diligente voulait bien m'éclairer sur la conduite à suivre, celà m'aiderait énormément.
    Merci par avance, et quoiqu'il en soit, bonnes fêtes de fin d'année !

• Re

Il faut que tu continues ta pilule normalement et jusqu'à la fin de la plaquette sans oubli, et que tu utilises une contraception locale (preservatifs, spermicides..) pendant le temps indiqué sur la notice, mais trinordiol il me semble que c'est 7 jours?
    Bises

Commentaire

• Re
      Oui

salut,

Enora a raison il faut continuer la plaquette et la finir, l'arrêter augmenterait les risques de réveil de l'ovulation donc les risques de grossesse.
      oui il faut bien se protéger pendant les 7 jours suivant l'oubli.
      puisque ton oubli a eu lieu pendant la deuxième semaine de la plaquette il est en effet inutile d'enchainer deux plaquettes.
      il faudra quand meme faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Oui

Merci les filles, du coup j'ai bien repris ma pilule normalement, comme s'il n'y avait pas eu d'oubli en plus de la contraception d'urgence, ça me semblait vmt étrange que la pharmacienne me dise de ne pas finir ma plaquette, en tout cas l'idée ne me rassurait pas trop !! :-/
        Bon reveillon à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
        X