publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pdl, question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pdl, question

Bonjour,

J'ai eu hier un rapport non protégé et je n'étais pas sous pilule.
    J'ai pris la PDL 13heures après.
    Pas malin me direz vous
    Je devais commencer ma pilule a mes prochaine règles, seulement je n'ai pas toujours un cycle régulier. Je suis parfois un peu en retard, parfois un peu en avance.
    Comment saurais-je si je suis réglée ou si les saignements sont dûs à la pilule (vu qu'il est fréquent d'en avoir après la prise) ?
    Mes règles devaient normalement commencer soit cette semaine, soit celle qui vient. Viendront-elles ?
    Je dois avouer que je suis un peu perdue

• .

Personne pour m'aider ? =(

Commentaire

• Reponse

salut,

il est impossible de faire la différence entre les règles et les saignements dus à la prise de la pilule du lendemain.
      ainsi tu dois commencer la pilule le premier jour de tes prochains saignements et utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours.
      si tu dois prendre diane 35 ou l'un de ses génériques tu ne dois pas contre surtout pas la commencer avant de savoir si tu es enceinte ou pas (risque de malformation foetale).

tu devras aussi faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Réponse

Merci beaucoup pour ta réponse
        Pour ce qui est des prises de sang, où puis-je m'adresser ? Je ne souhaite pas passer par mon médecin traitant. Un hopital ou quoi accepterait ?
        Les tests urinaires sont-ils fiables ?

Commentaire

• Réponse
          Reponse

tu peux te rendre directement dans un laboratoire d'analyses médicales et demander un dosage des béta HCG (si tu dis à la laborantine que tu veux savoir si tu es enceinte elle saura quoi faire et quoi chercher).
          par contre sans ordonnance tu devras payer environ 20 euros non remboursables.

sinon tu peux te rendre au planning familial, c'est anonyme et si tu es mineure c'est aussi gratuit.

la prise de sang est sure à 100% après au moins 13 jours.
          les tests urinaires sont fiables dès lors qu'ils sont faits au moins 3 semaines après le rapport et qu'ils sont faits de préférence avec les premières urines du matin.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
          X