publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte ?

Bonjour,

J'ai besoin d'aide je suis très inquiète.

Le 24, dans l'après midi, moi et mon copain avons eu un rapport non protégé sans éjaculation. J'aurai du avoir mes règles le jour même. Il s'est arrêté bien avant d'éjaculer.

Mais le problème est le suivant :

J'ai lu dans vos réponses qu'il y avait des spz dans le liquide pré-éjaculatoire.
    Est-ce possible que je sois enceinte puisque cela fait 1 semaine que je n'ai toujours pas mes règles alors que je n'étais pas en période d'ovulation?

Merci de me répondre j'ai très mal au ventre, je pense que je suis stressée de peur d'être enceinte.

• =s

Peut-on me répondre? svp

Commentaire

• Reponse

salut,

en théorie il y a un risque car tu as raison il y a des spermatozoïdes dans le liquide séminal et qu'une ovulation peut se déclencher n'importe quand.
      en pratique sans éjaculation les risques de grossesse sont minces.
      puisque tu as un retard je te conseille de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

le stress peut aussi expliquer ton retard et tes maux de ventre.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Ok

Oui je sais, mais en fait, l'ovulation est du 10ème au 17ème jour dans le cycle, donc quand j'ai eu mon rapport,j'en étais au 28 ème jour, autrement dit, 11 jours après le dernier jour de l'ovulation. Les risques que je sois enceinte sont gros ou pas? merci

Commentaire

• Ok
          Re

les date que tu donnes sont basées sur quoi?
          l'observation de tes cycles?
          tu ne peux pas prévoir quand à lieu ton ovulation tout simplement car le rapport lui meme peut déclencher une ovulation, des études sont en cours sur ce phénomène particulier qui mettent en évidence le lien complexe entre le psychique et la maturation folliculaire.

Commentaire

• Re
            Euhh

Je me base sur mon cycle de novembre puisque mon cycle est assez régulier, autrement dit, il dure 30 jours en moyenne. J'ai eu mes règles le 26 novembre donc en théorie, si je pars de 28 jours pour mon cycle, j'aurai du avoir mes règles le 24 décembre. Le jour de mon rapport

Commentaire

• Euhh
              Alors

si tes cycles sont de 30 jours et si je compte bien tu aurais du avoir tes règles le 26 décembre et ton ovulation a du avoir lieu le 12 décembre (environ 14 jours avant le premier jour des règles).
              mais en l'espèce ça ne tient pas puisque tu n'as pas eu tes règles le 26 décembre.
              il y a donc plusieurs raisons à ça :
              - une ovulation tardive
              - une grossesse
              - un retard du au stress

je penche plus pour le stress.

essai de ne pas trop y penser (je sais c'est facile à dire) te détendre favorisera le retour de tes règles et fait un test de grossesse si le retard s'éternise.

courage :bien:

biz

missg

Commentaire

• Re
                Mais ..

Mais y'a de grosses chances que je sois enceinte? J'ai 15 ans et je peux vous dire que j'en peux plus j'suis en train de pleurer. Si je tombe enceinte je sais pas ce qui va m'arriver mais je vais craquer c'est obliger. En plus c'était mon premier rapport .. :

Commentaire

• Mais ..
                  Re

mais non ne t'inquiete pas.
                  tu n'es pas la première à qui ça arrive et il existe des solutions meme dans le pire des cas.

dans ces circonstances il serait vraiment étonnant que tu sois enceinte, je pense plutôt que c'est le stress qui provoque ce retard.

quand tout sera rentré dans l'ordre et que tu seras que tu n'es pas enceinte je te conseille d'utiliser un moyen de contraception (le planning familial est gratuit pour les mineures et c'est anonyme).

Commentaire

• Re
                    Re

Oui je sais, mais c'est difficile pour moi étant donné que je ne peux pas en parler a mes parents, sinon je ne sais pas ce qu'ils penseraient de moi .. Et j'espère vraiment que je vais avoir mes règles.. Je vais essayer de décompresser mais c'est vraiment car comme je n'ai rien à faore, j'y pense sans arrêt.. Pourtant hier j'avais vraiment mal en bas du ventre et mal en bas du dos, comme quand j'ai mes règles, mais je ne les ai pas eu .. Une de mes amies m'a dit que je devais trop stresser et que normalement je ne devrais pas être enceinte .. Je l'espère de tout coeur.

Merci pour tes reponses missg3

Commentaire

• Réponse
                      Rep

tout oubli de pilule entraine un risque( Puisq un oublie peut déclencher l ovulation et donc risque de grossesse) et le risque est plus important quand c est un oubli en première semaine. Je te conseille de faire un test 23 jours aprés le rapport a risque puisqu il est trop tard pour la pilule du lendemain.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
                      X