publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie cerazette et spotting... help :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie cerazette et spotting... help :???:

Bonjour,
    je suis sous cérazette depuis 6 mois, et jusqu'à maintenant tout se passait à merveille (plus de règles et aucun effet secondaire). Or, ces derniers temps, j'ai un peu raté l'heure de prise de ma pilule mais sans jamais dépasser 12H. Cela ne m'inquiétait pas car je n'avais pas d'activité sexuelle (j'ai un compagnon fixe depuis des années). Mais mercredi dernier j'ai à nouveau raté l'heure et ai pris ma pilule 10h après l'heure prévue et cette même nuit j'ai eu 2 rapports non protégés... Depuis, j'ai pris ma pilule correctement, mais depuis hier, j'ai des spottings...
    Hier soir c'était très peu et frais (rouge vif) et cette aprem c'est plus abondant et plutôt marron (sorry pour les détails sympa...) avec en plus des petites douleurs abdo... Mon "ratage" de pilule a eu lieu une semaine après le début de ma nouvelle plaquette, sachant que cérazette se prends en continue...
    Ai je réellement des spottings, cela peut il être des règles et enfin, est il possible que je sois enceinte au vu de ces symptômes?
    Dernière question, qd puis je faire un dosage béta HCG?
    Je vois ma gygy à la fin du mois, mais j'aimerai en ... avant d'autant que cela inquiète aussi mon chéri...
    Merci d'avance.

• Reponse

salut,

puisque le retard n'excède pas 12 heures il n'y a pas de risque de grossesse.
    le spotting peut entre du à beaucoup de choses, et n'est nécessairement signe de grossesse.
    si toutefois tu veux faire un test sanguin, il sera fiable à partir du 13ème jour après le dernier rapport "à risque".

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      :fou:

bon vu les fautes de frappe et les oublis de mots, je reprends :

puisque le retard n'excède pas 12 heures il n'y a pas de risque de grossesse.
      le spotting peut être du à beaucoup de choses, et n'est pas nécessairement signe de grossesse.
      si toutefois tu veux faire un test sanguin, il sera fiable à partir du 13ème jour après le dernier rapport "à risque".

biz

Commentaire

• :fou:
        Merci

merci missg3 de tout ces renseignements! J'ai pu poser mes questions à une sage femme, qui m'a répondu à peu près comme toi. Donc, vu que j'ai pas mal cafouillé dans ma pilule, elle m'a tout de même fortement conseiller de faire une prise de sang dans 10j, histoire d'être sûre, quant aux spottings, j'ai juste à prendre mon mal en patience... de toutes façons, j'ai rdv avec ma gygy à la fin du mois, pour faire le point sur ma pilule...
        Encore merci de ta réponse!
        biz!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
        X