publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet sans avoir eu d'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet sans avoir eu d'enfant

Bonjour à toutes,
    Je suis une femme de 22 ans et je prend la pilule depuis mes 16 ans.
    Depuis l'âge de mes 17 ans j'ai de grosses migraines tous les 1er jours de mes règles.
    Et ça me gâche la vie car elles sont vraiment très forte : vomissements, vertiges, mal de tête, incapacité de marché toute seule... Bref c'est l'horreur.
    J'ai donc essayer de changer de pilule plusieurs fois entre micro-dosé, très dosée...
    J'ai aussi essayé un gel à appliquer avant les règles, un appareil dentaire...
    Et Il y a 1ans et demi environ ma gygy ma conseiller de prendre la pilule en continue (Cerazette) donc plu de règles=plu de migraines, mais j'ai pris 10 kg en 1 ans et tjs des migraines un peu n'importe quand.
    Dernièrement je prend Jasminelle pour m'aider un peu a maigrir, les 2 1er mois aucune migraines et à mes dernières règles rebolotte migraine.
    J'en peux plus donc je pense au sterilet en cuivre car il n'a pas d'hormone mais je me pose des questions sur le fait que je n'ai jamais eu d'enfants....
    Merci de me donner des conseils

• Bonjour

es tu vraiment sur que tes migraines viennent de la pilule? Pour ce qui est du sterilet en cuivre moi aussi j'ai opté pour ce moyen de contraception car ma pilule jasmine ne me convenait pas du tout, migraine, prise de poids........

J'ai 25 ans et pas d'enfants. Tu as une taille "short" elle est plus petite specialement adapté pour les nullipares tu dois voir ton gyneco pour qu'il t'en prescrive un attention n'accepte pas le"nova T" c'est le moins efficace normalement plus vendue certains medecin le prescrive encore. La pose se passe pendant ton cycle car moins douloureux vu que ton col est ouvert après je te conseil de te faire accompagner par quelqu'un car les heures qui suivent la pose sont pas terribles, tu auras quelques douleurs et des pertes sanguines pendant quelques jours ensuite ton premier cycle sera douloureux et abondant mais cela s'estompera avec le temps. Je te conseil aussi d'aller a la visite du 1er mois de pose chez ton gyneco car durant ce premier mois le sterilet peut bouger.

Voilà si tu veux d'autre infos

Commentaire

• Infos stérilet

Salut Cindy,

Je n'ai pas d'enfant et je viens de faire enlever un stérilet au cuivre que j'ai porté 4 ans, je peut donc t'en parler.
      Attention, j'avais un Sertalia, qui est fortement déconseillé depuis 1 an, ma "gygy" était très contente de me l'enlever.

C'est pratique, comme tu dit il n'y a pas d'hormones. L'effet est mécanique et le cuivre a un effet chimique sur les spermatozoïdes uniquement. En plus tu n'as rien à faire, à part une petite visite chaque année pour vérifier qu'il n'a pas bougé.

Par contre, tu risques de troquer tes migraines (j'espère que ça suffira à les arrêter!) contre des règles douloureuses.

J'ai eu mal à chaque petit coup de stress pendant une semaine après la pose. Mais il suffit de respirer profondément et de se détendre un peu pour que ça passe.

Puis des règles très douloureuses et très longues et abondantes pendant 2 ans, heureusement en diminuant d'intensité.
      Je n'avais plus de douleurs pendant la dernière année, mais toujours des règles qui duraient parfois 2 semaines, parfois plus! Et souvent abondantes.

Pas terrible pour la libido, t'es frustrée pendant la moitié du temps!
      Et c'est important!

Te voilà prévenue, chaque contraceptions a ses avantages et ces inconvénients.

Comme je change de contraception et que j'attends mes prochaines règles pour prendre la pillule, je cherche une méthode de transition autre que les capotes, que mon copain et moi on déteste. (d'ailleurs ça pourrait te convenir aussi, si ça ne te pose pas de problème)
      Et j'ai lut un article sur le diaphragme qui a l'air intéressant, avec ou sans spermicide.

http://www.sexualityandu.ca/adultes/contraception-2-10.aspx

Bonne contraception!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
      X