publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: ligatures des trompes à 27 ans possible?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: ligatures des trompes à 27 ans possible?

Voilà je n'ai jamais supporté les pillules(j'ai tout testé),là ,j'ai accouché il y'a 7 mois et j'allaite donc j'ai essayé les deux seules qui sont données,la 1 ère me donnait des maux de tète affreux et limite dépression plus 3 kgs en 2 mois,la seconde que je continue :maux de ventre affreux accompagnés de nausées toutes la journée.

Le pire c'est que certaine m'ont fait prendre du poids.La plus spectaculaire fut la diane 35 presque 6 kgs en 1 mois sans rien changer de mon alimentation.

De plus j'ai deux magnifiques enfants,on en voulait que 2 et les grossesses ont été très stressante avec risque d'accoucher à partir de 5 mois pour les deux et allitement ,pour finalement arriver à 8 mois et de la réanimation car soucis aux poumons(mon fils j'ai failli le perdre à 3 j,il avait une machine pour le faire respirer,plus jamais çà.

Après pas mal de discussions avec mon homme ,on en ai venu à la ligature,y' a t'il d'autre pers à qui c'est arrivé?

Voilà j'attends vos émoignges,j'ai rv avec mon gynéco le 22/01,à très vite

• Réponse

Bonjour,
    perso, je ne pense pas que ton médecin accepte de te faire une ligature si jeune... Certes, tu as déjà 2 enfts mais rien de peut dire dans l'avenir si finalement, tu n'en voudras pas un 3e... Discutes en avec ton gygy, mais franchement, ça m'étonnerait fort qu'il soit d'accord... Après il existe peut être d'autres moyens de contraception, moins radicaux, mais efficaces!
    biz.

Commentaire

• Re

C'est possible mais je crois qu'il y a un délai de réflexion de plusieurs mois.

Commentaire

• Mon avis

Contrairement à ce qui a été dit plus bas, je pense que tu devrais en parler à ton gynéco, et même insister si c'est vraiment ce que tu veux. 27 ans, c'est peut-être jeune pour certains, mais si vous n'avez plus envie d'enfants, et surtout si tu sais qu'une autre grossesse pourrait mettre ta santé et celle de ton bébé en péril ...

Mais, peut-être une autre solution est envisageable, notamment les stérilets au cuivre, sans hormones ? Si ce sont bien les hormones des pilules que tu ne supportes pas, il y a toujours cette option de possible.

Commentaire

• Possible mais pas en france

bonjour, moi j'ai 29ans, et 4 enfants dont 3 qui sont arrivé alors que je me protégé j'ai essayé a peu près toutes les méthodes de contraception mais rien à faire, j'habité en allemagne mais mon gynéco était en france, ils ont tous refusé de me faire la ligature, j'ai donc tenté le coup en allemagne j'avais 25 ans, et la seule condition qu'ils ont posé c'est que mon mai soit d'accord, résultat maintenant je suis tranquille et mon mari n'as plus peur de me touché. bon courage

Commentaire

• Même questions

coucou,
            je te comprends très bien, je n'ai pas encore d'enfants mais je ne supporte pas les 8 pilules que j'ai essayées (Mélodia était la moins pire, je viens de l'arrêter, je n'ai pas grossi, mon souci à moi c'est les saignements - de 14 à 28 jours par mois).

j'aimerais aussii me faire ligaturer après avoir eu mes enfants.

si tu es sûre de toi, ton homme ausis, que tes enfants sont en bonne santé, n'hésite pas. sinon, le stérilet tu n'as pas essayé ? J'utilise le spermicide j'en suis contente, il y a cette alternative en attendant d'être vraiment sûre de toi... Mais si vous êtes sûrs à 100% tous les deux, pourquoi se tordre le cerveau ? Je suis pour la ligature des trompes aussi et je le ferai mais peut-être plus tard

Commentaire

• Même questions
              Couou les filles

merci pour vos réponses,pour vous répondre le stérilet ,je l'ai essayé et ce fut le pire :saignements continus durant 8 semaines ou je l'ai retiré.
              J'ai rv jeudi avec mon gynéco ,je vais voir ce qu'il va me dire.
              On est bien sur tous les deux(j'ai mème envisagé si je divorçait ou pire si ma famille avait à périr et c'est clair plus de grossessse pour moi)
              Voilà si quelqu'un a d'autres idées....faites le moi savoir.
              A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
              X