publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus quoi faire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus quoi faire...

Coucou j'ai 17 ans bientot 18, et j'ai un copain sa va bientot faire 1an.
    Bref, j'ai essayé de prendre la pillule.

1er essai: Minidrill (minidosée), je l'ai prise qu'un soir, et le lendemain, j'ai vomis plus de 10 fois.

2ème essai: Jasmine (minidosée), je l'ai prise deux soirs, et le deuxième soir j'ai vomis 3 fois.

3ème essai (et oui je ne lache pas l'affaire^^): J'ai retenté jasmine, je l'ai prise 3 fois et le troisième soir j'ai vomis plus de 10 fois.
    Tout ça sans compter les seins qui étaient gonflés et très douloureux et les malaises...

Après ces 3 tentatives, j'en ai eu un peu marre de souffir^^
    J'ai entendu parler du stérilet, mais il faut deja avoir eut un enfant donc ce n'est pas pour moi. Les implants, font eux, prendre en moyenne 10 kg, non merci... Et enfin, j'entend de plus en plus parler des Patch contraceptifs, ça m'a l'air pas mal, il faut le changer 1 fois par semaine...
    Je ne suis pas sur de sa fiabilité. Et j'ai peur d'avoir les effets secondaires de la pillule.

Qu'en pensez vous?

• Bonjour

je tiens a te dire que la pose du sterilet peu se faire sur nullipare (sans enfant) car moi j'en ai actuellement un. Ensuite tu parles d'un patch contraceptif mais apparemment tu ne supporte pas les hormones. Si c'est ton gyneco qui ta dit que le sterilet n'etait pas pour toi va en voir un autre il existe des sterilets "short" c'est à dire qu'il sont plus petit pour etre mieux adapté a notre uterus. Mais si au final tu opte pour un sterilet attention : tu as deux sortes le cuivre et le hormonal donc si tu supporte pas la pillule vaut mieux eviter le sterilet hormonal.

Commentaire

• Bonjour
      Oui, mais...

Mon médecin (aussi gynécologue) m'a dit que le stérilet faisait des mini-avortements, il y a fécondation, et rejet. Donc, au fur et à mesure, d'effectuer ces avortements sur ces embryons, il y a risque de stérélité... Cela me fait très peur...

Donnez mois vos avis sur le patch Svp...

(Faire l'amour avec la personne qu'on aime est la plus belle preuve d'amour, pourquoi tant de contraintes? ... )

Commentaire

• Salut

Je n'ai pas d'enfants et je vais mettre un sterilet car la pilule pour moi c'est devenu contraignant par mon emploi du temps, et ça entrapine une baisse de libido et des douleurs et brpulures lors des rapports...
        Il existe aujourd'hui des sterilets pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants.
        Dans mon entourage, celles qui ont opté pour le stérilet sont super contentes! J'ai h^^ate moi aussi même si j'appréhende la pose (il parait que ça fait un peu mal mais mon gynéco m'a prescrit des anti douleurs à prendre avant et des comprimés qui auront encore plus ouvert le col le jour de la pose). La pose se fait pendant les règles
        Je serai tranquille au moins 5 ans voire 10 ans!

Ence qui concerne les "mini-avortements", ce n'est pas vrai du tout car le but du stérilet est d'empêcher une grossesse et en particulier la nidation dans l'utérus. L'ovule est expulsé normalement ...

Commentaire

• Oui, mais...
          Alors liloutia

CHANGE de GYNECO, cela ne provoque en aucun cas de mini avortement

Le cuivre est toxique pour les spermatozoides AVANT la fecondation c'est a dire qu'ils ont ete detruit par les ions de cuivrequi diffuse dans les secretions uterines et vaginales.

Si le DIU provoquait un "mini-avortement" il y aurait un retard de regles indiquant une grossesse puis des hémorragies très abondantes contenant un embryon, or CE N'EST PAS LE CAS.

Un DIU ne favorise en rien les infections du vagin, de l'uterus et des trompes ce sont les partenaires sexuelles qui transmettent les MST.

Le PATCH : agit comme une pilule, les effets secondaires sont exactement les memes que ceux de la pilule. Decollement partiel ou totaux sur 5% des patchs.

Voilà donc s'il te plait CHANGE DE GYNECO car d'apres ce qu'il te dit il est pas terrible

Commentaire

• Probleme amené par la pillule

bonour
            je comprend ton probleme j'ai 22 ans mainten at g commencé a prendre la pillule a 16 ans ( probleme de regle) (gen et pris 2 diane 35 et apres le generique) tout a bien été pendant 1 ans 1/2 apres ce fut lenfer! meme je dirai L'ENFER!!!! je me suis mis a faire des cystite et micose a répétition genre le truc a ce tapé la tete contre les mur g vu 1 medecin 2 gyneco bref ca ne passsé pas gen pouvé plus puis a 19ans jai été voir un guériiseure qui ma dit que ça venai de la pillule donc g arrété pendant 6 moi tout redevenai normal mais depuis lage de 18 ans je suis avec qq1 de serieu et frnchemen le preservatif ca va un momen alors g repris la pillule avec trimordiol et rebellotte cystite et mycose et ben la po le choix ...

j'ai été voir mon gynéco (le 3eme ) qui m suivé depuis peu et on a parlé des nouveau stérilet TROP BIEN commme je ne supporté pas les hormone seul solution le stérilet

ben ecoute il m la posé et pourtant je n'est po denfant par contre c unstérilé a base de cuivre et po d'hormone il existe les 2 ce n'est po sans douleur ca fé meme pluto mal quand il le met et encore pendant environ 2 mois mais si tu a un copain fixe c'est lidéal!

voila mon experience bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
            X