publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule yaz

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule yaz

bonjour,

je me suis enfin fait retirer mirena il y a deux jours.
    j'avais entendu parler de la pilule yaz et j'ai opter pour celle là.
    d'après le gyné elle serait assez bien : effet diurétique, arrêt des troubles prémenstruels et diminution d'acné.

je la prends depuis 2 jours!

parmi vous y en a t'elles qui la prennent ?

G

• :?:

Bonsoir, j'aimerai avoir tes impressions sur cette pilule car si elle soigne l'acné sans me faire grossir j'adopte sans hésité! j'aimerai la prendre à mon prochain cycle donc si tu vois des améliorations ou autre dis moi quoi merci!!

Commentaire

• Pillule yaz

moi je la prend, mais depuis peu, je suis à ma deuxième semaine, bon j'ai pas encore vu d'effet, mais il est vrai que ma gynécologue m'a dis qu'elle était bien...
      a part avoir pris légèrement de la poitrine (yes !!!!!!!!! ) je n'ai pas vraiment de problème...
      aprés ça dépendra des morpho

on verra bien...

Commentaire

• Pilule yaz

Je viens plutôt prendre quelques renseignement sur cette pilule "yaz", je ne l'ai pas commencée. Le Gynéco vient de m'envoyer cette prescription à la place de Cérazette avec laquelle je n'avais plus de règles.
        Je n'ai pas pu en discuter avec lui, mais il sais que je ne veux pas prendre de poids. Si vous pouvez, dites moi comment vous vivez avec cette pilule, si elle vous fait grossir, si vous digérez bien, enfin tout ce qui est bon à savoir. je vous remercie et soyez bénis.

Commentaire

• Pilule yaz

Bonjour,

Moi aussi je prend la pilule yaz depuis 4 jours, pour l'instant ca va je n'ais pas vraiment eu d' effets indésirables pour l'instant, j attend la fin de la plaquette pour vous dire ce qui en est. C ' est mon medecin qui me la prescrit, car avant je prenais diane 35 pour l' acné, et cette fois ci elle n ' a pas voulu me la prescrire car elle ma dit que ce n'étais pas un moyen contraceptif et que je pouvais tomber enceinte en la prenant. J espere que yaz est aussi efficace pour l 'acné que diane 35, afin bon c 'est ce que ma dit mon médecin, mais ce que jai vu dans la notice ne me rassure pas pour autant car c est écrit qu'elle peut donner de l 'acné . Enfin bref j 'attend de finir la plaquette pour vous donner des nouvelles.

Commentaire

• Pilule yaz
            Yaz

bonjour
            je prend la yaz depuis deux semaine et grosse erreurs de ma part et toute confiante je n ai pas garder la notice je ne sais donc pas les effets secondaire que peu donner la yaz
            j ai de forte douleurs a un seins des lancement brulure etc j ai eu des nauze et la tete qui tourne je me sens tres fatiguee es que tout ceci serait il noter dans les effet non desiree de la yaz
            merci de me tenir au courant
            bonne journee
            melanie

Commentaire

• Yaz
              Ce sont les mauvais effets de yaz

Je parle de cela justement en gros titre du forum, allez-voirmon nom violette902. au revoir.

Commentaire

Les effets de la pilule yaz

bonjour , j'ai lu tous vos messages poster , pour ma part ma gynéco ma prescrit Yaz il y a un mois de sa , alors qu'avant j'avais Diane .
                Diane m'a fait prendre du poids , mais au niveau de l'acné sa a été incroyable presque plus de bouton un ou deux qui se battent en duel et encore cela a ete rare.
                Par contre Yaz , ma donné de nombreux effets secondaire tels que des diarrhé aigu , ou encore des maux de têtes atroce , des troubles de vision , des grandes fatigues et surtout la total retour des boutons .
                Faite attention si vous prenez cette pillule , tous depend de notre morphologie .
                Arretez des que les sympthomes arrive .
                Pour ma part payer un pillule 45euros les 3 plaquette et avoir des effets indésirables je trouve ceci pas normale.

Commentaire

• Les effets de la pilule yaz
                  Entièrement d'accord.

Tout comme j'ai supporté ces malaises pendant plusieurs jours croyant que cela allait cesser. C'est un vol manifeste de payer un produit qui nous empoisonne.
                  Nous devrions être remboursées de cet achat couteux. Pourquoi ne pas nous rassembler pour protester?
                  Quand pouvez-vous les filles?

Commentaire

Attention

LISEZ EN GROS TITRES DU FORUM LES EFFETS INDESIRABLES;

Commentaire

Effets de yaz

Je prends Yaz depuis quelques jours ; pour le moment aucun effet évidemment ! toutefois, je suis surprise de lire le prix : 45. Pour ma part je l'ai payée (3 plaquettes) : 29. Peut être faut-il comparer les prix dans les pharmacies ?

Commentaire

Effets indisérables de la pilule yaz

Voila 13 jours que je prend la pilule yaz, et je le regrette pour ma part car elle m' a donné des kistes que je n ' avais pas avant de prendre cette pilule, jai des flatulences, des maux de têtes et je me sens plus irritable. Je rappel que je prenais diane 35 et je l 'avais arreté parce que mon médecin ne voulais plus me la prescrire en me disant que ce n est pas une pilule contraceptible et jai voulu changé parce qu' avec diane 35 j' avais pris 4 kg. Dès que j' ai fini la plaquette de yaz je retournerais vers diane 35 meme si elle me faisait grossir, je ferais plus attention à mon alimentation. Par contre ça dépend des morphologies, moi je ne la supporte pas.

Commentaire

• Pilule yaz

bonjour,

je la prend depuis 1 mois environ apres avoir utilisé melodia, pas d'effet secondaire particulier.
                          sauf qu'au bout de 12 prises des saignements abondants et réguliers, et puis plus de règles... je ne sais pas si c'est normal mais j'attend, il faut 3 mois pour s'habituer à une pilule... !

Commentaire

• Pilule yaz
                            Pilule yaz

Bonjour,

Ton expérience avec yaz m'intéresse !! Je la prend seulement depuis 12 jours et je ne la supporte pas du tout ! Nausées,Migraines, Déprime... mais voilà je dois encore la prendre 3 jours avant de la stopper car j'ai eu des rapports non protégés et comme on le sait les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5 jours ! Ma gynéco m'a donc dit de la continuer jusqu'à samedi soir et ensuite je me fais poser un stérilet en cuivre car j'arrête les hormones !!! trop d'effets négatifs sur moi !
                            Combien de jours après as-tu tes règles lorsque tu prends les comprimés placebo ?? juste pour avoir une idée car je dois prévoir un rdv chez ma gyné !! même si toutes les femmes sont différentes !!

merci d'avance pour ta réponse.

Commentaire

• Vos avis m'intéressent

Bonjour
                              Mon gynéco a décidé de m'enlever mon stérilet Mirena hier , après un an de pose, en fait, j'avais un kyste fonctionnel à chaque ovaire. Mes ovaires ne fonctionnent pas bien sous ce stérilet .
                              Du coup il m'a prescrit la pilule YAZ, que je dois prendre le 1er jour de mes futures règles, je ne sais pas trop quand cela sera vu qu'avec mirena ct un bizarre!!
                              j'espère que je la supporterai bien (avant ma grossesse je prenais mélodia sans pb)

je suis un peu déçue de n'avoir plus de stérilet car au moins je n'avais pas à penser à la pilule ce qui faisait un stress en moins.

Je vous ferai part donc des "effets" sur moi de YAZ dans les prochains jours

Je revois mon gygy dans 6 mois pour voir ce qu'il en est et peut être envisager la pose d'un autre stérilet, d'ici là j'espère ne pas oublier de comprimé, car je n'ai pas du tout envie d'un 3ème bb!!

bises
                              babillou

Commentaire

• Vos avis m'intéressent
                                Yaz

Bonjour,

Pourquoi ton gynéco ne t'as pas tout de suite mis un stérilet en cuivre ? c'est bizarre ? tu peux peut-être lui demander encore ?? Pour les effets de la pilule Yaz, on est toutes différentes mais surtout ne fais pas la même erreur que moi !! protège toi avec ton mari (préservatif) car si tu ne l'a supporte pas, il faudra quand même la continuer 7 jours derrière un rapport pour ne pas prendre de risques de grossesse ! moi je comptais les jours !! J'attends le retour de mes règles pour aller me faire poser un stérilet en cuivre car moi, non plus je ne veux pas de 3ème BB !!

bon courage à toi.

Commentaire

• Bonjour a tous

Voilà j'ai 20ans et je voudrais tout savoir sur la contraception j'ai regardé pas mal de discussion et aucune parle de comment cela se passe. Pour la pillule je sais quand même qu'il faut aller voir un gynécologue mais que fait-il exactement, je voudrais savoir aussi si la prise de sans est obligatoire après quelques mois après la prise de la pillule (oui jai peur) cela vous paraît peut-être idiot mais c'est comme ca ! sinon comment ce passe la pose du stérilet ect... J'ai aussi entendu parlait des patchs enfin je suis pas très calé pouvez-vous me venir en aide ???

Je vous remercie de vos réponses, je pense que vosréponse pourront aider d'autre jeune fille..

Commentaire

• Bonjour a tous
                                    Contraceptif

Bonjour pupuce3186,

C'est vrai qu'ici on ne parle pas beaucoup de contraception mais surtout des désagréments, ce qui n'est pas cool pour les jeunes qui cherches des infos !! Pour la prise de sang, malheureusement, je crois que oui c'est obligatoire et rassurant pour toi si tu dois prendre la pilule ! car tu peux avoir un taux élevé de cholestérole ce qui n'est pas très compatible avec la pilule mais dans ce cas, ton gynéco te conseillera !! sinon, la pose du stérilet, tu vas chez ton gynéco avec ton stérilet, et elle te le pose dans l'utérus. Tu dois le changer tous les 3ans ou 5 ans ça dépend du stérilet.
                                    Pour les patchs tu dois le poser et le changer toutes les semaines pendant 3 semaines et rester une semaine sans afin que tes règles arrivent ! mais pour plus d'infos, va sur le site de Martin Winkler, il est vraiment bien pour répondre à tes questions !! bon courage !

Commentaire

• Yaz
                                      Bonjour

En fait mon gygy m'a demandé ce que je préférais comme stérilet : hormonal ou cuivre, j'ai donc opté pour l'hormonal (plus de règles ou plutôt moins).
                                      Au moment de la pose, je n'avais aucun pb de kyste, c'est simplement l'effet des hormones sous ce stérilet qui a déréglé mes ovaires. Ces kystes vont s'assécher sous pilule. (en fait lors du controle des 3 mois après la pose j'avais un kyste qui est parti sous traitement) . Mais comme j'n ai à nouveau, il a préféré me l'enlever.

Donc il m'a prescrit une pilule en attendant que ces kystes s'assèchent (!), je compte le revoir dans qq mois pour voir si je peux essayer le cuivre. J'ai déjà pris d'autres pilules (harmonet, miness, mélodia , microval ) et je n'ai jamais eu de pb.
                                      on verra avec celle là

T'inquiète pas je vais faire attention au moins 2 semaines . je commence ce soir!!
                                      merci pour ton message

Commentaire

• Bonjour
                                        Bonjour

J'espère que tout ira bien, il n'y a pas de raison ! moi, avant mes enfants, j'avais pris trinordiol que j'ai supporté 2 ans puis, j'ai arrêté pour cause de migraines et généralement les gynéco n'apprécient pas donc elle m'a dit d'arrêter ! donc préservatifs !! après j'ai eu mon 1er enfant, on m'a redonné microval, qui me donnait des saignements tout le temps, en plus j'allaitais, donc pas cool !! j'ai arrêté et on a remis des préservatifs !!! j'ai réessayé Mélodia mais pareil que des inconvénients donc les hormones ne sont pas pour moiiii !!! malheureusement !! heureusement je supporte les préservatifs !!!
                                        et pour finir la Yaz sans succés non plus donc il ne me reste plus que le stérilet cuivre qui apparement donne des règles plus abondantes, on verra bien !!! j'appréhende un peu la pose, il ne faut pas trop aller voir sur internet, ça fait peur !!!!!!

Bonne soirée

Commentaire

• Bonjour
                                          Pas cool

Comme tu dis, quelquefois ça fait peur de venir voir sur le net...
                                          Mais bon on est toutes différentes, donc réactions diff.

J'ai plusieurs amies qui comme toi ne supportent aucune pilule, l'une d'elle après échec avec stérilet en cuivre a trouvé le bonheur avec l'anneau vaginal (mise en place 3 semaines et ensuite une semaine sans puis rebelotte...)

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant avec les autres pilules,espérons que ça dure! pas facile de trouver ce qui nous convient le mieux.
                                          bises

Commentaire

• Pas cool
                                            Non, pas cool !

Bonjour,

En fait, j'ai aussi essayé l'anneau mais pareil que des effets secondaires... il ne me reste vraiment plus que le stérilet en cuivre car j'en ai un peu marre des préservatifs et puis si ça craque, je ne suis pas protégée !!

Je ne vois pas pourquoi je ne supporterais pas le stérilet en cuivre, j'ai juste les règles qui vont être plus abondantes et encore c'est pas sûr ! on verra bien ! je suis pressée de me le faire poser !! enfin avec une petite appréhension...

Oui, le net fait un peu peur...il faut en prendre et en laisser !!

Bon courage à toi. Bises

Commentaire

• Effets de yaz
                                              Effets secondaires yaz

Perso, je suis sous Yaz depuis 3 mois...
                                              Ma pharmacie vend UNE plaquette 850...
                                              Par contre, je retourne chez ma gynéco ce week-end car j'ai bcp d'effets secondaires !

Vomissements, saignements hors "période", poussées d'acnée, migraines intenses et surtout prise de poids...
                                              J'étais assez maigre donc ça va mais c'est tout de même embêtant...
                                              En plus, j'ai aussi de grosses fringales !

Commentaire

• Entièrement d'accord.
                                                Erreur & accord

J'ai fait une erreur dans mon message...
                                                Elle vend UNE plaquette 8euros50 ce qui ne fait même pas 30euros les 3....
                                                Cependant en ce qui concerne les effets indésirables, c'est absolument hallucinant...
                                                Le premier mois où je l'ai prise, je l'ai pris les 2 premiers jours sans problèmes et le 3ème...Vertiges, vomissements, plus aucun saignement dans la journée et le soir-même, j'ai eu de nouveau des saignements...

N'hésite pas à m'envoyer un message si t'as des nouveautés à propos de cette pilule...

Franchement déçue...
                                                Pour une première contraception, je peux vous dire que ça dégoute de prendre la pilule !

Commentaire

• Non, pas cool !
                                                  Pour la pose

Il faut être bien détendue, bien respirer au moment de la mise en place par le gygy. prévoir une prise de spafon (2 comprimés) une heure avant .

Lorsque j'ai fait mettre le mien, j'ai eu qq douleurs dans le bas-ventre (contractions), l'après midi qui a suivi, un bon repos et le lendamain plus rien.

Après tout dépend de la personne...
                                                  Pour l'enlever, cela a été, ce n'est pas trop douloureux, désagréable plutôt (pour moi).

bon courage et il faut que ça marche
                                                  bises

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X