publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma pose de sterilet (je n'ai jamais eu d'enfants)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma pose de sterilet (je n'ai jamais eu d'enfants)

Bonjour, alors voilà j'ai fait le grand saut J'ai 25 ans, sans enfants. J'ai mis le UT 380 Short.
    Pour être tranquille j'ai choisi le stérilet (emploi du temps pas top pour prendre toujours à la même heure, problèmes de libido, de sécheresse et de circulation sanguine par moment liés à ça) et envie d'être tranquille pendant plusieurs années!!!

Hier je suis donc allée chez ma gynéco; Jusqu'à la semaine dernière, j'étais sous pilule. La pose du stérilet se fait au moment des règles. J'ai une gynéco qui m'a bien expliqué tout ce qu'elle faisait et j'ai eu mal c'est vrai qques secondes, c'est sur que ce n'est pas agréable. Pendant l'insertion, j'ai soufflé, soufflé très fort (j'avais un peu peur aussi!) et j'ai un peu crié une seconde
    Ensuite, les 4 heures qui ont suivi n'étaient pas top: ce fut pour moi comme quand j'avais des règles vraiment douloureuses(pour moi ça se traduit par envie de dormir, voire de tomber dans les pommesparfois nausées...), j'ai donc fait une sieste en ayant pris du spasfon
    Ma gynéco m'avait prescrit avant aussi, du Cytotec (2 comprimés à prendre 3h avant la pose) pour que le col soit plus mou donc moins douloureux, insertion plus facile et du Spasfon et Doliprane à prendre une heure avant la pose. J'en ai repris une fois car j'avais mal au ventre mais la première nuit passée (sans douleur!) tout va très bien. Je n'ai pas du tout eu mal aujourd'hui
    Ma gynéco m'avait prévenue que c'est 15 minutes de pose pas faciles, souvent 3 jours de qques douleurs mais que toutes ses patientes sont ravies. J''avoue que là moi je suis plutôt contente
    bises à toutes!

• Sympa ta gynéco !!!

Salut !

Moi j'ai 27 ans jamais eu d'enfants non plus et pas mal de problèmes avec la pilulle j'ai donc tout arreté mais aucun gynéco accepte de me mettre un sterilet parce que je n'ai jamais d'enfant ....

T'as de la chance ....

Commentaire

• Sympa ta gynéco !!!
      Hello

Cherche bien! Tu sais, moi avant j'étais suivie par mon médecin généraliste qui me prescrivait la pilule, les prises de sang , et me faisait les frottis annuels. Elle m'a dit (c'est une femme mon médecin généraliste) qu'elle ne me mettrait pas un stérilet car je n'avais pas eu d'enfants et qu'elle préférait laisser ça à quelqu'un d'autre. Par contre, elle en pose aux femmes qui ont déjà eu des enfants. Elle a peur aussi des infections...

J'en ai parlé du coup à ma gynéco (celle qui vient de me le poser: je suis allée dans un planning familial pour ça) qui me disait que chacune doit choisir sa contraception et au sujet des infections, elle me disait que pendant ses études, on lui disait que finalement c'est du nimporte quoi car la France est un des seuls pays à être si frileux à la pose de stérilet chez les nullipares et les chiffres infectieux sont les mêmes partout...c'est une idée fausse de se dire que seules les femmes qui ont eu des enfnats peuvent en mettre un; ça voudrait dire que parce qu'on a aeu un enfant on peut se permettre d'avoir une infection!!!!

Bref, cherche bien, change de gynéco s'il le faut....ma gynéco (qui a environ la quarantaine contre 55 ans environ pour ma généraliste) me disait que mon médecin fait partie d'une génartion à qui on a appris ça à la fac (infections...) et donc que sa réaction est normale

bye

Commentaire

• Sympa ta gynéco !!!
        A savoir

que les medecins n'ont pas le droit de refuser la pose d'un sterilet a une femme nullipare. Je suis nullipare et j'ai un sterilet en cuivre

Va voir ce site tu as un document a imprimer et a montrer au medecin recalcitrant

C'est le site MArtin Winkler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
        X