publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné avec le stérilet mirena???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné avec le stérilet mirena???

Bonjour à toutes!
    J'ai le stérilet mirena depuis fin décembre, je ne me plains pas pour les saignements c'est très peu..par contre j'ai de l'acné sur la poitrine au niveau du décoletté, ce qui était le cas pendant ma grossesse, ça m'angoisse beaucoup avec les beaux jours qui arrivent pour moi il est hors de question de porter des décolettés dans ce cas!! j'ai 40 ans, je supportais très bien ma pillule micro dosée avant ... était super pour moi mais ma gynéco était insistante depuis 2 ans en me disant qu'à la quarantaine on DOIT poser un stérilet! je n'ai rien contre mais faire poser un stérilet pour avoir de l'acné NON MERCI!! Qu'en pensez-vous? avez vous connu l'acné avec MIRENA sur la poitrine ( uniquement)? Si on vous a enlevé MIRENA avez vous eu un autre stérilet ou êtes vous revenu à une pillule?? merci de vos témoignages!!

• Sterilet mirena

coucou
    moi j ai eu le sterilet mirena pendant 8 mois au debut super plus de regles aucun effet secondaire puis au bout de 7 mois j ai commencer a avoir de l acne sur le visage et le dos puis mal au ventre et prise de poid(on aurais cru que j etais enceinte de 4 mois!!!) mal a la tete je manger comme 4
    je l ai donc fais retirer ma gyneco m as dis que c etais du au sterilet que certaine le supporter tres bien et d autre pas du tout ce qui etais devenue mon cas je l ai donc fais retirer il y a 3 semaines et elle m en as mis un en cuivre (je ne supporte pas les pillules)
    depuis tout rentre petit a petit dans l ordre sachant qu il faut environs deux mois a notre corps pour eliminer la progesterone contenue dans le sterilet

Commentaire

• Miréna

bonjour, j'ai 35ans, je me suis fait poser le miréna aprés ma 2éme fille, il y a 2 ans et je me le suis fait retiré il y a 2 mois!
      Acné poids, libido ---, angoisse. Je n'ai compris qu'aprés, que c'était à cause du miréna. ma gynéco n'a pas voulut me le retirer, me disant de patienter, mais mon acné devenait de pire en pire ( à 35 ans c'était insupportable pour moi d'autant que j'en ai souffert à la vingtaine et que j'ai pris roaccutanne pour m'en débarrasser à tout jamais!), bref j'y suis retourner en lui disant que je voulais faire le 3ème et elle me l'a enlevé!
      ça fait maintenant 2 mois, mon acné est toujours là et j'espére que ça ne m'a pas tout dérégler; Je ne reprends pas encore de contraception car je ne suis pas quoi prendre; Sachant que si je tombe enceinte ce ne sera pas une catastrophe car mon mari et moi sommes indécis... on verra bien!!
      Je me suis fixée 36 ans pour mettre en route (ou non) le 3 éme aprés quoi je ferais bien une ligature pour ne plus jamais re prendre d'hormones. jen'ai pas confiance en ces petites choses là!! même si je l'avoue elles ont rendu bien des services aux femmes!
      Voili voilou!

Commentaire

• Miréna
        Mouai

Perso, je l'ai eu pendant 1 an. Mon corps a mis 6 mois à s'habituer (ça veut dire perte de sang pendant 6 mois )
        Ensuite, libido en baisse, fatigue générale, prise de poids....
        Bref, je l'ai fait enlever par gygy vendredi dernier et j'ai voulu discuter avec lui.
        En gros, tous ces symptômes ne sont pas liés au stérilet, car de toute façon ce sont des symptômes que les femmes rencontrent régulièrement pendant l'année en fonction de leur hormones naturelles...
        Alors moi je dis, pourquoi en rajouter ????
        J'ai déjà arrêter la pillule pour ces raisons et tous ces symptômes ont disparus comme par enchantement....
        Bref, il y a la théorie des scientifiques et le ressenti des femmes. Peut-être aussi l'aspect psy qui joue.
        Moi en tout cas, si bb3 vient après c'est ligature des trompes. Là au moins on est tranquille !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
        X