publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, stérilet... une petite blague.......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, stérilet... une petite blague.......

Salut à toutes,
    Je voulais vous raconter ce qui m'arrive, parce que ça me met hors de moi...
    Voilà, depuis que j'ai 18 ans, j'ai testé pas mal de pilules différentes, avec toujours les mêmes résultats: saignements permanents, fatigue, anémie, etc...
    Tout ça pour que mon gyneco conclue que je ne supportais simplement pas les hormones.
    Pendant qq années, j'en ai pris mon parti et il y a deux ans et demi, à la naissance de mon fils, j'ai retenté la pilule, sous la pression du personnel hospitalier... toujours pour le meme résultat.
    L'été dernier, je suis passée au stérilet au cuivre, qui a très peu d'effet secondaire, avec l'espoir d'avoir enfin la paix. Que nenni ! Je ne tolère pas non plus le cuivre...
    Donc je suis ressortie du cabinet gynéco avec une ordonnance pour un diaphragme.
    C'est là que ça devient franchement risible: la pharmacie a prétendu que ça n'existait plus depuis 10 ans et que la seule chose qu'ils pouvaient me proposer, c'était des préservatifs féminins !!!!! Et BIVEA, ils fabriquent quoi ? du pipi de chat ????
    Donc je vous le demande : quelle solution me reste-t-il, à 28 ans, hormis le risqué spermicide, le pas très sexy préservatif masculin, et la radicale ligature ?
    J'envisage le dernier très sérieusement...
    Mais c'est un véritable scandale que personne ne prenne en compte les femmes qui ont des intolérances (environ 10% pour les hormones et 20% pour le cuivre !)...

• Mirena

Et pourquoi pas tenter le stérilet mirena... j'ai eu le même problème que toi... je prends la pilule depuis que jai 14 ans.... et depuis que jai 17 ans, j'avais des problème avec la pilule, je ne la tolérais plus, j'avais 2 semaines de saignements... le cauchemar.... maintenantm jai 21 ans et je viens tout juste de me faire poser mirena ( il y a un mois et demi) je n'ai pas eu de saignement irrégulier depuis et mes menstruations ont diminué de 75 %... et pour celles qui disent que ce stérilet entraîne plusieurs effets secondaires... et bien moi aucun... j'ai perdu 2 kilos depuis et c'est tout.... Je suis ravie maintenant !!!!

Commentaire

• Pas telement d'accord

pour les préservatifs les fabriquants on fait d'énorme éffort sur la diversité.c'est sympa de testé les diférentes texture. Mais bon je te l'accorde ça va bien temporairement ,à la longue ça peux tuer le couple :-/
      Je comprends bien ta collere je trouve aussi que le monde médicale est par moment incompétent.J'espere que tu n'en viendra pas a la ligaturisation ,tu es jeune et je ne suis pas sur que tu puisse ruculer par la suite.

bon courage à toi

Commentaire

• Pas telement d'accord
        ... justement...

Justement c'est l'OCP qui prétends que les diaphragmes n'existent plus... et l'OCP est LE grossiste de toutes les pharmacies du coin....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
        X