publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info sur le stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'info sur le stérilet

Voilà,je me suis fais poser un stérilet t380 personne ne m'a expliquer les effets ou changement,par la suite j'ai entendu dire que ca donnait des règles plus abondantes voir des saignements hors règles,aussi mal au ventre et qu'en plus ce n'était pas vraiment fiable.J'aimerais si possible avoir vos témoignage là dessus.Merci d'avance à tous.

• Stérilet 380

Cela fait 2 ans que je porte ce stérilet. Mon corps l'a bien accepté. Mes règles sont régulières mais abondantes (surtout les 2ème et 3ème jours) et elles durent environ 5 jours. Je me pose des questions sur la douleur pour le retrait ou le changement de stérilet.

Commentaire

• Bonjour

on m'a posé ce stérilet cet été après ma grossesse (je ne voulais plus de la pilule : marre de prendre des hormones)... perso, je le supporte très bien : quelques douleurs au ventre après la pose, ça a duré quelques jours... sinon, après, j'ai mes cycles normaux, pas de saignement entre les règles...
      effectivement, les règles sont plus abondantes qu'avant, mais durent le même temps (5 jours en ce qui me concerne)....
      pour sa fiabilité : le stérilet provoque 'linflammation de l'utérus, et de ce fait empêche la nidation et le cuivre rend le milieu hostile pour les zozos.... mantenant, d'après mon gygy, faut faire attention qd on prend un anti-inflammatoire, ça peut contrer l'effet inflammatoire du stérilet....
      maintenant, effectivement, une grossesse sous stérilet peut arriver, mais une grossesse sous pilule aussi.... aucune méthode n'est efficace à 100%....
      maintenant, j'ai entendu parler de pb d'efficacité du NovaT, qui ne contiendrait pas assez de cuivre... en revanche, rien sur le T380....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
      X