publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas le droit aux oestrogènes! :triste:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas le droit aux oestrogènes! :triste:



    Bonjour à toutes!
    J'ai, l'an dernier, fait un AVC à cause notamment de la pilule!, et on m'a depuis interdit tout oestrogène, et ce à vie! Et malgré ce qu'on peut entendre un peu partout sur la contraception, au final, je trouve que peu de solutions existent.

    En effet, dotée d'un corps exceptionnellement chiant (pardon pour le gros mot ), les pilules à progestatifs simples me donnent des kystes ovariens. Je suis jeune, je n'ai que 18 ans, aussi je me demandais si vous avez déja eu une expérience similaire, savoir si ces kystes sont typiques de ma jeunesse ou si des femmes plus mures en souffrent aussi.

    Pour ce qui est des spermicides, mon médecin me les a déconseillés, les disant irritants pour la plupart, et très peu efficaces.

    Le stérilet, enfin, semble (avec l'usage du préservatif évidemment) être ma seule alternative si je ne veux pas finir ma vie avec une trentaine d'enfants. Je me demandais là aussi si vous pouviez m'en dire quelques mots, car c'est une méthode de contraception qu'on ne m'a que très mal expliquée, et qui me parait plutot barbare :-/ En effet, ma mère en a porté un et cela lui a valu une hémorragie interne...
    Donc je ne pars pas très rassurée, mais j'aimerais bien savoir si ce pourrait être une réelle solution pour moi. De plus, je ne sais pas si on en pose sur de jeunes femmes.
    Je n'ai rendez-vous avec ma gynéco que dans trèèèèès longtemps, et ces questions me taraudent pas mal ces temps-ci : j'ai été faire un test de grossesse le mois dernier car j'avais une semaine et demi de retard! Mais c'était une fausse alerte... heureusement!

    Trop de stress pour moi, je veux retrouver le confort d'une contraceptioooon!

  • Bonjour



    j'ai 25 ans et je portes un stérilet en cuivre. Ce n'est pas une méthode barbare c'est une des contraceptions avec la pilule la plus fiable qui existe aux etats unis et en angleterre par exemple une grande partie des femmes l'utilisent.

    Moi ne supportant pas les hormones mon gyneco ma conseille de suite le sterilet inerte. Je n'ai pas d'enfant donc OUI on peut en poser un sur une personne de 18 ans et qui n'a jamais eu d'enfant et si ton gyneco le refuse va en voir un autre!!!

    LA POSE : se fait lors du cycle ou quelques jours après car ton utérus est plus dilaté. tu peux prendre un calmant une heure avant et ton médecin peut te prescrire quelques choses pour anesthésie un peu ton utérus (mais c'est rare qu'il le donne). Cela dure que 2 minutes mais qui peut etre très douloureuse cela depend des personnes moi j'ai eu mal mais au final pas plus qu'un mal de tete. Penses à prendre une protection car pendant quelques jours tu saigneras et qui debutera juste après la pose. Je te conseil aussi de te faire accompagner par quelqu'un car les heures qui precedent la pose ne sont pas géniales.

    Les jours suivants : tu verras que tu t'y habitueras et que la douleur diminuera moi çà a durer au niveau douleur une journée et au niveau saignement 5 jours.

    Le mois d'apres tu as une visite pour voir si ton stérilet est bien placé car c'est pendant ce mois là que ton corps peut le rejeter ou il peut se déplacer donc va a ce rdv. ensuite tu y vas tous les 6 mois.

    Pour ce qui est du cycle pour moi les 2 premiers mois on ete douloureux et abondants mais tu prends de l'ibuprofène 3 fois par jour et çà passe très bien, et plus les mois passe moins les douleurs sont importantes ainsi que l'abondance. Tu peux demander a ton gyneco de te montrer comment faire pour sentir tes fils après chaque fin de cycle ainsi tu sera rassuré.

    Bien sur si tu as des douleurs pelviennes et fièvres anormales va voir ton gyneco. LES grossesses extra utérines tu risque d'en entendre parler par certaines mais ne les écoutes pas car elles sont vraiment très très rares.

    Pour les rapports, le premier allez y doucement car si ton gyneco a pas coupé les fils assez cours ton homme peut se piquer donc pas de panique appel ton gyneco et il te les couperas plus courts.

    Voilà a peu près ce que je peux te dire essaie d'aller lire l'article de Martin winckler qui es très interessants et te donne beaucoup d'explication.

    Je te déconseille de prendre le stérilet NOVA T logiquement il est plus commercialisé mais tu peux encore en trouver c'est le moins efficace.

    en tout cas je peux te dire que je suis totalement satisfaite du stérilet et je reviendrais pas a une autre contraception.

    si tu veux d'autres infos n'hésite pas

    Commentaire


    • Spermicide



      coucou,
      alors comme toi je ne peux prendre la pilule (5 ans de saignements là j'ai dit stop !!)
      par contre je ne suis pas d'accord avec ce que dit ton médecin des spermicides, je les utilise et les trouve très bien, un peu coulants mais sinon moins contraignants que la pilule (depuis que j'ai arrêté c'est le bonheur !!! je préfère 1000 fois les spermicides que cette fichue pilules !)
      Surtout si tu es un peu jeune pour le stérilet, je pense que spermicides ou préservatifs sont supers ! vive les contaceptions locales pour éviter les saloperies d'hormones !

      Commentaire






      • Merci à vous deux de vos réponses

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2009-032009-04

        publicité

        Chargement...
        X