publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bon j'ai deja posté ce message sur une discussion mais je pense qu'il sera mieux là lol. Dons voilà je vous remet mon tit message :

Bonjour a tous
    Voilà j'ai 20ans et je voudrais tout savoir sur la contraception j'ai regardé pas mal de discussion et aucune parle de comment cela se passe. Pour la pillule je sais quand même qu'il faut aller voir un gynécologue mais que fait-il exactement, je voudrais savoir aussi si la prise de sang est obligatoire après quelques mois après la prise de la pillule (oui jai peur) cela vous paraît peut-être idiot mais c'est comme ca ! sinon comment ce passe la pose du stérilet ect... J'ai aussi entendu parlait des patchs enfin je suis pas très calé pouvez-vous me venir en aide ???

Je vous remercie de vos réponses, et je pense quecela pourra aider d'autre jeune fille..

• Va là.

Bonjour,

Tu peux aller voir là : http://www.aufeminin.com/mag/couple/d201.html

Tu auras pas mal de réponse à tes questions.

Commentaire

• Merci

Je vais y voir tout de suite merci bcp pour ta réponse !! bisous

Commentaire

• Je vais essayer de t'éclairer un peu

Lorsqu'on a ton âge c'est tout à fait normal d'appréhender la question de la contraception.
        Il faut faire le premier pas en prenant rdv chez un gynéco (femme cela est plus rassurant pour certaines) . tu peux demander à tes amies autour de toi pour avoir un nom...

Lors du 1er rdv généralement le gygy te fait un interrogatoire (ton âge, si tu fumes, des pb de santé, ceux dans ta famille (cancer...), si tu as déjà eu des rapports..., ce que tu attends de ce rdv.

Il te fait un examen avec spéculum. (instrument métalique donc un peu froid )afin d'"ouvrir" le vagin et voir le col de l'utérus... afin de voir que tout va bien de ce côté là.
        il peut faire un frottis
        Généralement tu pars avec un prescription pour une pilule, une prise de sang .

La pilule , il en existe plusieurs types, ce la dépend comment tu la supportes. Perso jamais eu de pb.Tu prends un comprimé tous les jours à peu près à la même heure, sur 21 jours (certaines 24 jours) et puis tu arrêtes 7 jours, puis tu recommences une plaquette.Tes règles surviennent généralement pendant la période d'arrêt . Souvent elles sont assez courte s(2 à 3 jours) . Sur la notice on t'explique comment faire en cas d'oubli dun ou de plusieurs comprimés.

faire attention en cas de vomissements ou fortes diarrhées survenant moins de 3h après l'a prise du comprimé car il risque de ne pas être assimilé et de ne pas te protéger (voir notice).
        Pour 3 plaquettes env 30 à 45euros voir plus, non remboursées pour la plupart

Le stérilet, il en existe 2 types.
        Le cuivre, pas d'hormones, moyen mécanique mais déconseillé pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfant. Souvent pb de règles plus abondantes.

Le stérilet hormonal (type mirena), il est fait d'un réservoir contenant des hormones qui diffusent plusieurs années.
        Il est aussi efficace qu'une pilule.
        Il diminue fortement les régles
        Mais les effets secondaires dépendent des personnes.

Les stérilets sont mis en place par le gynéco pendant les règles pour que le col soit ouvert pour plusieurs années.
        Le coût : bien plus cher 200 à 400e (remboursés par le sécu comme le mirena ).
        Après il y a des exceptions, je ne sais pas tout!

L'implant, c'est un mini mini mini "bâton" que l'on place sous la peau.
        Agirait comme une pilule.Il reste en place 3 ans.

L'anneau vaginal: anneau que tu places aufond du vagin pour 3 semaines et tu retires une semaine , puis ensuite un autre.
        Apparement c'est facile à mettre.
        Ne gêne pas

il y a aussi le patch (hormones, renouveler toutes les semaines)
        le préservatif qui protège aussi des maladies sexuellement transmissibles et du sida.
        après je ne sais plus

voilà
        bises
        babillou

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup pour ton éclairage je vais voir ce que je vais faire...

Commentaire

• Va là.
            Le mieux est d'en parler avec un gynéco

Il te parlera de tous les moyens: pilule, sterilet, anneau vaginal, patch, implant.....en te posant toutes les questions sur tes habitudes de vie. Par exemple pour moi: sous pilule depuis plusieurs années, je me suis rendue compte que ma libido baissait et il m'arrivait d'avoir des douleurs lors des rapports. J'ai essayé plusieurs pilules, en vain. De plus, depuis cette anéee j'ai un emploi du temps qui change tout le temps et ce n'est pas facile pour prendre vraiment la pilule à heure fixe.
            J'ai 25 ans, sans enfants, je me suis faite poser un sterilet et en suis très contente. Je n'ai plus à penser à ce que je dois prendre; c'est un sterilet en cuivre ce qui a permis d'effacer des effets négatifs de la pilule. Je suis tranquille pour 5 ans (c'est le sterilet RU 380 short).
            En ce qui concerne les idées selon lesquelles ce n'est pas bien qu'une femme nullipare (n'ayant pas eu d'enfants) en pose un sont très discutables. La France est le seul pays qui pense ça. De plus, dans mon cas, ça me rend bien service. et lorsqu'on dit que ça multiplie les infections, c'est faux. Souvent les médecins disent, "tant qu'elle n'a pas eu d'enfants, on ne lui en pose pas car ya risque d'infection": ça veut dire alors que les femmes ayant eu des enfants ont le droit de choper des infections?????

Les dernières études prouvent que les infections ne sont pas plus grandes avec sterilet et le principal est de trouver une contraception efficace pour soi avec pour but d'éviter une grossesse non désirée et non pas faire plaisir au gynéco en acceptant une pilule que je risquais souvent de ne pas prendre à l'heure. J'ai donc trouvé un gynéco qui accepte d'en poser aux nullipares. je ne changearai pour rien (même si la pose n'est pas agréable

bonne journée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
            X