publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methode du retrait :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Methode du retrait :?:

Bonjour je suis avec mon mari depuis 5 ans et je ne supporte pas la pilule donc il se retire toujours avant l'éjaculation car nous ne sommes pas prêts à avoir des enfants, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il était possible de tomber enceinte or moi ça ne m'est jamais arriver.
    Puis-je continuer cette méthode??

• La

méthode du retrait est une des moins fiable au niveau contraception!!!! j'ai une amie qui faisait çà et 5 mois après elle est tombé enceinte, tu as d'autres moyens de contraception style le stérilet non hormonal

Commentaire

• La
      Merci

Mais pourquoi si c'est la moins fiable je ne suis toujours pas enceinte??

Commentaire

• Merci
        Voilà

Le retrait (coït interrompu)

Lhomme se retire du vagin de sa partenaire avant davoir éjaculé. Si léjaculation na pas lieu dans le vagin (ni juste à lentrée du vagin), il ne peut pas y avoir de grossesse, car les spermatozoïdes ne peuvent pas entrer dans lutérus.
        Comment l'utilise-t-on ?

Pour être efficace, le retrait nécessite de la part de la femme une grande confiance en son partenaire, et de la part de lhomme, une excellente connaissance des signes du moment de léjaculation (qui est réflexe, donc impossible à contrôler).
        Quelle est son efficacité ? Quest-ce qui peut compromettre cette efficacité ?
        La méthode du retrait comporte entre 4 et 20 % déchecs...
        Quels sont ses avantages ?

Cette méthode est gratuite. Utilisable quand on na aucune autre méthode à disposition. Le retrait vaut mieux que rien du tout.
        Quels sont ses inconvénients ?

Léjaculation peut être parfois incontrôlable. De plus, les premières gouttes de sperme, qui peuvent contenir beaucoup de spermatozoïdes, sortent parfois sans que lhomme ne les sente : le liquide pré-éjaculatoire contient des spermatozoïdes en nombre suffisant pour féconder l ...
        Qui peut l'utiliser ? A qui la méthode est-elle conseillée ?

Tout couple qui na pas dautre méthode à sa disposition peut choisir le retrait pour éviter une grossesse. Les couples qui désirent espacer les grossesses (et accepteraient une grossesse non programmée) et qui ne veulent pas utiliser de contraception hormonale, peuvent utiliser le retrait en alternance avec les préservatifs.

Commentaire

• Salut

si tu n'es pas encore tomber enceinte c'est soit par chance, soit par cycles irréguliers, soit parce que vos rapports ne sont pas trop rapprocher. Ou alors dernière possibilité, un de vous deux à un problème mais bon ne vous alarmer pa non plus.

Perso je suis tombé enceinte comme ça moi, mais bon pas au bout d'un mois quoi. Ça à été mon seul rapport du mois, et j'étais même pas censé être en période d'ovulation. Mais comme par hasard ce cycle était plus long... Le retrait N'EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION!! Il ne faut surtout pas s'y fier car le liquide séminal contien des spermatozoïdes!

Si tu ne veux pas d'enfants pour le moment prenez une vraie contraception. Car crois moi, il suffit d'une fois...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
          X