publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou sterilet

je prend la pilule depuis 6 ans et j'ai pri beaucoup de poids j'aurai aimer savoir si il y a des femmes qui porte un sterilet si on le sens si sa ait mal...
    j'ai 20ans

• Bonsoir

J'ai pris la pilule pendant des années. Depuis quelques mois j'ai un stérilet et c'est très bien.
    Avec la pilule j'avais des problèmes de baisse de libido; certaines fois des douleurs après des rapports dues au manque de lubrification, à un moment aussi des jambes lourdes que je n'ai plus aujourd'hui.
    Ce qui est bien aussi je trouve c'est qu'avec le sterilet, on ne pense plus à sa contraception et selon les modèles tu peux le garder 5, 10 ans...je suis nullipare (n'ai jamais eu d'enfant). Il faut aussi trouver un gynéco qui accepte d'en poser à des nullipares car certains gynécos (souvent ce sont les "anciens" gynécos) ont encore des idées reçues sur la pose de sterilet à des femmes n'ayant pas eu d'enfants(du genre que tu as plus de risques d'infection ce qui est faux ; la France est le seul pays à avoir encore ses idées et on n'a pas moins d'infections que les autres pour autant). Moi je suis allée en planning familial

Concernant la pose: on ma prescrit avant la pose des anti douleurs type doliprane et comprimes pour que le col s'ouvre mieux (cytotec). La pose se fait au moment des règles. Ce n'est pas très agréable; j'ai eu un peu mal au moment de la pose mais ça s'est bien passé et je recommencerai à coup sûr quand je vois les effets positifs aujourd'hui. On me la posé en début d'après-midi et dans l'après midi j'ai repris spasfon et doliprane et j'ai dormi car j'avais mal au ventre(déjà quand je n'étais pas sous pilule il m'est arrivé d'avoir des règles douloureuses au point de vomir et de me sentir partir dans les vap'; je dois donc être sensible à ce niveau) au point limite de me sentir faire un malaise. Donc j'ai dormi et en fin d'après midi je me suis levée comme si de rien n'était , en super forme et depuis tout se passe bien. Je ne l'ai jamais senti,ni mon partenaire,lors des rapports.

Commentaire

• :-d

mdplili ta bien resumé le sterilet. Moi aussi nullipare c'est en parlant a mon gyneco de gene style maux de tete, prise de poids, retetion d'eau, cellulite. Il m'a dit de suite on arrete la pilule et on mets sterilet inerte car mauvaise reaction hormonale. La pose douloureuse mais supportable je l'ai mis vers 17h 2-3 jours après mon cycle (le sterilet se pose pendant les regles ou qqls jours après car le col est le plus ouvert) moi j'avais aucun medicament avant la pose, ensuite tu as pendant quelques jours de petite pertes sanguines. LE soir de la pose douloureux je pouvais etre que sur le dos car si je me mettais de coté je le sentais, puis le lendemain qqls douleurs par moment mais rien de grave. LE premier cycle a ete douloureux et très abondant mais tu peux prendre de l'ibuprofène pendant ton cycle et cela se passe très bien. Mainenant ca fait 9 mois que je l'ai mes cycles sont beaucoup moins abondantes et quasiment aucune douleur, je peux le garder 5 ans et j'en remettrais un après malgré qqls contrainte lors de la pose. Mon conjoint ne le sent pas lors des rapports et ne fais pas de douleur.

Si ton gyneco refuse de te le poser va en voir un autre, a savoir qu'il n'ont pas le droit de te refuser la pose d'un stérilet pour cause que tu es nullipare en plus il en font des shorts (petite taille) expres pour les nullipares

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
      X