publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena bien ou pas bien ???? besoin d'avis rapidement merci a toutes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena bien ou pas bien ???? besoin d'avis rapidement merci a toutes

Coucou les filles,
    je viens de lire plusieurs posts sur le sterilet MIRENA et je suis très inquiète car tout le monde semble s'en plaindre.
    Je suis allé à ma visite posnatale et justement gygy vient de m'en prescrire un que je me fait poser samedi prochain seulement maintenant je suis dans le doute par rapport à vos témoignages.
    Est-ce que je fait bien ou pas ?????
    Pourtant le gygy m'en a pas dit de mal au contraire il m'a dit que celui ci était bien, dans le sens ou on avait moins de carence en fer vu que sa diminuer les regles voir les enlevés complètement.
    Est-ce qui en a au moins quelques unes qui en sont contente ?????
    Car franchement il ne me tarde pas samedi prochain !!! et je me demande si je doit annulé mon rdv ou pas ???
    merci d'avance à celles qui me répondrons

• Oups

moi je ne l'ai gardé que 5 jours! je ne le supportais pas ! du coup je vais me faire poser un classique au cuivre en mai!
    en fait g pris 4kgs en 5 jours, j'avais super mal au ventre et à la tête, le ventre hyper gonflé!
    tous a disparu le lendemain du retrait comme quoi.........

Commentaire

• Up !

Commentaire

• Bonsoir

Moi j'ai ce stérilet depuis le 20 mars et depuis g tjrs mes régles mais ma gygy m'a dit que c t normal au début, surtout que j'ai accouché il y a 6 mois et comme elle m'a dit mon utérus est encore fragile.
        Mais bon tu sais on est toutes différentes on ne réagit pas toutes de la même manière.

Bon c'est vrai que question vie privée c pas très top mais bon je me dis d'attendre encore un peu et voir si mes régles disparaissent, on verra bien.

Commentaire

• Je hais ce truc!!!

ça fait 3 mois que je porte mirena et j'attends lundi avec impatience pour prendre RDV pour le retirer!!!!!
          c'est juste une horreur ce truc quand on le supporte pas et c'est mon cas comme bien d'autres......
          c'est pas tres rassurant tout ça mais franchement stop!!!!

Commentaire

• Je hais ce truc!!!
            ....

Merci de vos réponses
            On verra bien, je vais allé quand même a mon rdv de toute façon je suis déjà passé à la pharmacie le chercher.
            Je vous tiens au courant pour la suite et je vous direz si je le supporte ou pas
            Merci encore

Commentaire

• ....
              ...........

Bonsoir

Oui tu verras bien par toi même...
              Au début c bizarre mais après il faut laisser faire le temps....

Commentaire

• Salut

Moi je me suis fait poser Mirena il y a 15 jours et franchement je regrette beaucoup. Je prenais Mélodia avant et je peux te dire que je vais revenir à ma bonne vieille pilule. J'ai mal au crâne mal au ventre, j'ai le bide gonflé grave bref ras le pompom de Mirena. Je ne veux même pas persister. J'ai rendez vous le 2 juin chez mon gygy et je compte les jours.
                Bisous

Commentaire

• Re-coucou

Sa y'est ce matin j'ai fait posé le stérilé Mirena et je n'ai pas a me plaindre pour l'instant.
                  Tout d'abord, je n'ai pas eut du tout mal lorsque gygy ma mis la pince pour la pose mais comme il ma dit y'en a qui saute presque au plafond tellement sa leur fait mal, comme quoi, on est pas toutes pareil.
                  J'ai déjà presque plus de saignements depuis ce matin et au niveau du bas ventre j'ai juste eut un peu mal comme un premier jour de règle mais depuis cet aprèm plus rien, sa va.
                  Je vient par se post rassurer un peu celle qui songe ce faire poser ce stérilet car il n'y a pas que des avis négatif.
                  Après avoir lu vos post
                  J'ai exposé mes craintes à mon gygy et comme il m'a dit, il l'a posé a pas mal de femmes et pour l'instant personnes ne s'en est plaint, il m'a dit qu'il y a des millions de femmes qui se le font poser et si il était si mauvais que sa il serait retirer de la vente. De plus comme il m'a dit qu'en tout va bien, on en parle pas sur les forum et quand sa va pas on en parle sur les forum.
                  Je viens poser ce post pour qu'il y est des avis positifs aussi.
                  Mais je précise que je ne critique pas celles a qui Mirena ne convient pas, je respecte leurs opinions aussi
                  et je ne crie pas victoire non plus de n'avoir pas aucun symptome on sait jamais.
                  Je vous tiens au courant pour la suite
                  Bisous à toutes

Commentaire

• Re-coucou
                    Hello vivine

Je vais me faire poser le stérilet MIRENA d'ici peu (j'attends mes règles qui ne viennent pas bien sûr c'est plus rigolo ) et je me pose des questions.
                    Ton post me rassure un peu vu tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Qu'en est-il pour toi depuis la pose ?
                    Merci de me répondre.
                    Bisous
                    Fabi

Commentaire

• Re-coucou
                      Bonjour

voila je voulais savoir si tu etais contente du sterile merina car je le fais poser demain et j'ai un peu peur avec tous se qui en sont pas contente merci de votre aide

Commentaire

• Bonjour

bonsoir moi je l'ai fais posais en octobre 2011 et j'ai pas a me pleindre plus de regles quelque temps apres la pose et un peu d'agnee mais rien de grave moi j'en suis contente

Commentaire

• Mirena

Salut,
                          J'étais dans ton cas il y a 1 mois de ça. Ma gyneco me l'avais proposé pour remplacer ma pilule. 2 jours avant d'aller me le faire poser j'ai regardé des forums sur le net pour me renseigner et là j'ai pris peur en voyant tous les avis négatifs à propos de ce stérilet. Après longue hésitation je suis quand même allé à mon RDV et j'ai confié mes craintes à la gyneco. Elle m'a bien rassuré en me disant que sur le net ou trouve de tout et de rien et que chaque femme est différente donc on le reçoit toute de manière différente. Bref, je l'ai fait poser. Ca a duré maxi 5min et seulement quelques secondes douloureuses ( mais supportable). Depuis, ça fait 1 mois, et aucun effet secondaire! Saignements léger les 3 jours qui ont suivis la pose et depuis juste 2ou3 pertes de sang légères et de très courtes durée ( quelques heures). Aucun boutons, aucun malaises et pas de prise de poids.... Ca ne fait pas très longtemps mais pour le moment je suis ravie de mon choix. Et puis si ça ne te convient pas tu peux toujours le faire retirer, rien ne t'oblige à le garder.

Commentaire

• Je vais le retirer

Bonsoir,
                            Pour ma part ça fait 3 ans que je l'ai et 3 ans que libido 0. Donc, si c'est à cause de ça , je préfère le retirer.

Commentaire

• Un enfer ...

Bonjour, j'ai 22 ans, je n'ai jamais eu d'enfants et j'ai porté ce stérilet pendant 1 an. Sans exagéré cela a été une horreur. Déja lors de la pause, j'ai eu tellement mal que j'en ai fais un malaise vagal (la douleur serait dû à la pince de Pozzy). Ensuite petit à petit, plusieurs simptômes sont venu me gacher la vie :

-prise de poid conséquente (8 kilos en 1 an)
                              -Grosse baisse de libido
                              -Sauts d'humeurs
                              -Déprime, alors qu'il n'y avait rien de spécial qui me contrarié
                              - Maux de tête alors que je n'ai jamais eu mal à la tête de ma vie
                              -Ventre gonflé, on m'a même demandé si j'étais enceinte (c'est frenchement vexant)

Bref. Ce sterilet m'a complètement gaché la vie, je remettais tout en cause, je ne savais plus où j'en etais dans ma vie amoureuse, pourquoi j'étais comme ça, ce qui me causait tout ça. Puis je suis tombé sur ce genre de forum où j'ai pu lire les témoignages de plusieurs femme qui était dans mon cas, et j'ai frenchement était soulagée.

Du coup, j'ai changé de gynécologue (car la mienne me soutenait que mes symptome ne venait pas du stérilet, que c'était "impossible"). Et ma nouvelle gynecologue m'a confirmé que cela était quelques effets secondaires du stérilet Mirena. J'ai donc décidé de le faire retirer pour le remplacer par un NT 380 short (stérilet en cuivre). Lors de la pause je n'ai pas du tout eu mal car ma nouvelle gynecologue n'utilise pas de pince pour poser les stérilets, et frenchement c'est juste GENIAL !!

Aprés il faut se dire que chaque femme est différente, que certaines le supportent trés bien, mais il faut savoir aussi que la baisse de libido, le ventre gonflé et la prise de poid sont des choses qui reviennent trés souvent avec le stérilet Mirena ...

Commentaire

• Je ne le conseillerai pas

Je viens enfin d'enlever mon Mirena, ça fait 5 ans que je l'avais et pour l'instant je décide de revenir à la pilule.
                                Mon avis perso sur le Mirena.
                                Positif : absence totale de règles et de toutes les douleurs dues aux règles ; on n'a plus à se soucier d'oublier sa pilule, ça apporte un confort certain.
                                Négatif : douleur à la pose, mais le lendemain c'était fini ; pendant quelques mois, j'avais mal au ventre à chaque fois que j'avais envie de faire pipi, ça passait de suite après. Mal au ventre ( léger) après chaque relation sexuelle, durant 1 ou 2 jours. Aucune libido. On sent le stérilet dans certaines positions c'est très désagréable.
                                J'ai pris 5 kilos sur 5 ans alors que je ne fais que faire attention à ce que je mange, sans régime j'en aurai pris plus je pense.

Commentaire

• Je le supporte très bien

Ca fait maintenant 9 mois que j'ai le mirena. Et bien tout se passe très bien. Quasi pas mal à la pose( 1 petite minute quoi, c'est rien), pas de prise de poids, pas d'acné, pas de maux de ventre ni de baisse de libido.... etc... rien de mauvais quoi! Le positif, plus mes règles ou vraiment peu, là nous sommes le 17 sept et la dernière fois que je les ai eu c'était fin avril, et encore, 2/3 jours seulement! Pendant les rapports sexuels aucune gêne, mon homme ne le sens pas....
                                  Voilà, pour moi il est bien, mais on est toutes différentes

Commentaire

• Re: Sterilet mirena bien ou pas bien ???? besoin d'avis rapidement merci a toutes

La conversation date mais je...

Je viens apporter mon expérience notamment par rapport aux commentaires recents !!
                                    J'ai posé le Mirena (le premier) en 2001 juste apres la naissance de mon deuxieme enfant, j'avais 24 ans (je le precise car ça aura de l'importance apres) et bien sur aïe ouille mais ensuite tranquille pendant 5 ans !! Pas de soucis particulier, ca ne m'avait pas empeché de perdre mes kilos de grossesse et je n'ai pas vu de changement niveau libido !! En 2006 c'est le changement et j'en remet un !! Entre 2006 et 2008 j'ai pris 6kg petit a petit !! Je me suis dit bah c'est a cause du stérilet, le premier n'avait rien fait mais le second peut être que...
                                    La gyneco me dit : je peux te le retirer mais tu verras que ça changera rien c'est pas a cause du stérilet tu as juste passé 30 ans !! Je décide de le retirer quand même, n'ayant jamais eu de problème de poids ...
                                    Elle me met un en cuivre, résultats : elle avait raison ce n'était pas a cause du stérilet et avec celui en cuivre : oulala les règles super abondantes super douloureuses du coup super crevée chaque mois !!
                                    Aujourd'hui je viens d'avoir un 3ème bebe et je vais poser un nouveau mirena !!
                                    Voilà
                                    J'ai encore 10kg de la grossesse a perdre j'espère que ça va aller

Commentaire

• Re: Sterilet mirena bien ou pas bien ???? besoin d'avis rapidement merci a toutes

Mon expérience mirena

[s:p/2n] voila je me le suis fait mettre il y a 2mois sans me poser de question , 2jours après la pose grosse dépression qui a durer 2jours , pleurer sans raison je n ai jamais fait sa avant ...et pourtant j ai 3gosses ^^ , bref des saignement presque tt les jours ce qui m as couter cher en protection , et surtt des douleur tt les jours , j ai pris 3kg , plus envie de faire l amour et j étais devenu une vrai marmotte , voir une larve , enfin bref expérience très négative ! je me le suis fait retirer il y a trois jours et déja , magie magie je n ai plus mal au bide mais par contre je saigne encore plus ( au moins je peux mettre un tampon c est déja sa ) , j ai commencer a maigrir car je n ai plus envie de dormir constamment! j ai même perdu mon emploie tellement j étais bonne a rien avec ce stérilet ! la je revis ! le gygy ne voulais pas me le retirer , soit disant faut attendre les 3mois d adapation! j ai refuser d attendre plus , trop de personne de mon entourage ont u de souci avec ce model (, chose que j ai découverte en faisant mon enquête suite a mes problèmes! je crois que je vais devoir vivrre avec mes règles émoragiques ... car tout les moyen essayer jusque la ce sont terminer comme sa : en fiasko [s:p/ji] ! après il y a surement des personne qui en sont contente et qui n ont pas de souci mais j aimerais bien les connaitre [s:p/kr] , voila , je sais sa ne va pas te rassurer mais mon expérience est réelle et récente ! j espère que pour toi sa ira je croise les doigts ! faut essayer je pense pour ce faire sa propre opignon , moi c est ce que j ai fait ! voilou

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X