publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du ledemain et cycles. :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du ledemain et cycles. :???:

Bonjour tout le monde, de nombreuses discutions ont déjà été postées à ce sujet et malgré cela je n'ai pas pu trouver de réponse à ma convenance. Donc voilà mon problème : J'ai 18 ans, je suis étudiante et depuis un moment je ne prend plus la pilule car je n'en ai pas vraiment l'utilité (étant célibataire sans rapport sexuel) ; et vendredi dernier au 26-27ème jour de mon cycle, j'ai eu un rapport non protégé (tout risque de maladie est à écarter rassurer vous, il s'agit de mon meilleur ami qui a fait un test récemment). Je n'ai pu aller à la pharmacie que lundi en fin d'après-midi pour me procurer la pilule du lendemain.

Nous sommes mercredi matin soit 30-32 jours après le début de mon cycle et je n'ai toujours pas mes règles. Alors voici les questions qui me taraude alors que je devrais me concentrer sur mes exams de fin d'année qui ont lieu la semaine prochaine : Ce retard est-il du à la PDL ? Puis-je être enceinte ? Pourquoi ces fichues règles n'arrivent-elles pas ?! (c'est bien la première fois que je prie pour avoir mes règles).

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis extrêmement préoccupée et manque donc de concentration pour réviser, ce qui est extrêmement génant.

• Reponse

salut,

ton retard de règles peut être du à au moins 3 choses :
    - une grossesse car malgré la pilule du lendemain il y a quand meme des risques
    - la prise de la pilule du lendemain qui bien souvent modifie le cycle
    - le stress

pour être fixée il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

je te conseille de faire quand meme un test de dépistage VIH dans quelques semaines par précaution.

malheureusement tu n'auras pas de réponse avant tes examens alors essaie de positiver et de te concentrer sur tes études.
    je croise les doigts pour toi :bien:

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re : réponse.

Tu penses alors que même si le rapport a eu lieu le 27ème jour de mon cycle (soit l'avant dernier jour) je peux quand même être tomber enceinte ?!

Je pris pour que ça soit les effets secondaires de la PDL (je n'ai jamais eu de retard de règles à cause du stress, étant née stressée c'est mon lot quotidien ).

Commentaire

• Re : réponse.
        Reponse

oui en effet c'est possible.
        une ovulation peut avoir lieu à n'importe quel moment du cycle, il peut y avoir une ovulation tardive ou meme une ovulation provoquée par le rapport lui meme (des études mettent de plus en plus en avant ce lien).

Commentaire

• Reponse
          oulala.

Je suis mal barrée ... mal barrée pour la fac, mal barrée pour le "reste" ...
          Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
          J'avais, de toute façon l'intention de faire un test de dépistage du VIH bientôt.

Bises !

Commentaire

• oulala.
            Avis.

J'aurais besoin de plus d'avis et de témoignages s'il vous plait !!!
            Je suis vraiment paniquée là, d'autant que je viens de lire une autre discussion ... pas TRÈS rassurante.

Commentaire

• Avis.
              Oui biensur

il y à un risque. Et la pilule du lendemain n'est pas fiable à 100% et je sais de quoi je parle! En plus tu la prise relativement tard donc son efficacité baisse suivant les heures qui passent.

Si tu n'est pas sujette au stress, fait un test! Il y à beaucoup plus d'ovulation tardive que tu ne peux croire (et la aussi je sais de quoi je parle..). Bon courage.

Commentaire

• Oui biensur
                Si si si

Si si si, je SUIS sujette au stress, je suis stressée à longueur de temps ... De toute façon à part m'inquiéter je ne peux rien faire de plus j'ai pris la PDL il y a 2 jours à peine et le rapport à eu lieu il y a 5 jours donc ...

Ce qui est bizarre c'est que comme d'habitude j'ai de l'acné qui apparaît avant mes règles et que pour l'instant aucune règle en vue sinon je serais en train d'agoniser en attendant qu'on me donne des cachets.

Les stress des examens n'aide pas non plus à être objectif et je ne saurais pas dire si je suis plus fatiguée que d'habitude, étant souvent hors du temps à ce niveau là (je m'endors tard et je dois me lever très tôt), et fatiguée 365 jours pas ans. Pour ce qui est des seins je n'ai aucune douleur et ils ont leur taille normale ...

Il ne me reste plus qu'à prier (il faut bien que la religion serve à quelque chose parfois ! :p ).

Commentaire

• Si si si
                  Réflexion intense au lieu de refaire mes td.

Je lis tout un tas de choses et essaye de me rassurer moi même : jamais au Grand JAMAIS, je n'ai ovulé après le disons 17ème jour du cycle, depuis mes plus tendres 11 ans ; donc pourquoi cela m'arriverait-il maintenant, 7 ans plus tard ?

De plus, admettons que j'ai ovulé disons ... le 24ème jour (pour prendre un timing serré), la durée de vie d'un ovule est de 24 heures, DONC si on raisonne logiquement, entre le 27ème et le 28ème jour soit plus de 50 heures après, il est IMPOSSIBLE que mon ovule soit encore fécondable, non ?!

Commentaire

• Si si si
                    Non mais

ce que je voulais dire c'est que tu n'es pas sujette au stress dans le sens ou tu dis toi même que stressé de naissance et ça na jamais eu de répercution sur tes règles... Ya que toi qui connais tes réactions et ton corps.

Et pour les seins qui gonfle ou la fatigue c'est beaucoup trop tôt pour avoir ses symptômes.

Commentaire

• Réflexion intense au lieu de refaire mes td.
                      Tu sais

le corps n'est pas une science exacte. Moi j'ai toujours ovulé pareil et un jour, à cause du stress, ovulation 2semaines en retard... Le gygy suite à ça, m'avait expliquer que pour un rien le corps réagissait. Essai de te détendre et de ne pas y penser. Tu fera un test en temps et en heure. Toute façon la tu peux rien faire de plus alors te met pas martelle en tête.

Commentaire

• Tu sais
                        Moui ...

De toute façon j'ai un RDV chez la Gynéco (mon premier) le 19 mai donc dans peu de temps, je l'avais pris genre en Février ou Mars. Mais ce qui m'inquiète c'est que si JAMAIS il est arrivé ce que n'ai pas envie qu'il soit arrivé (on se comprend) je ne puisse pas supporter les frais et aussi la DISCRETION au niveau de mes parents car bien entendu il est HORS de question qu'ils l'apprennent, je peux supporter ça mentalement avec mes ami(e)s et moi toute seule ; mais bon disparaitre pendant presque deux jours de chez moi sans éveiller les soupçons me semble compliqué.

Enfin ... je viendrais checker pour voir si d'autres gentilles Demoiselles/Dames m'ont fait par de leurs avis qui me sont plus que précieux en ce moment ; Je retourne bosser. Merci beaucoup.

Bises.

Commentaire

• Moui ...
                          :-/

Toujours pas de règles en vue si ce n'est les boutons habituel et les tétons sensibles ...
                          Mes douleurs atroces me manquent !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
                          X