publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai oublié ma pillule que faire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai oublié ma pillule que faire

Salut les filles, nous sommes aujourd'hui dimanche, je prends ma pillule tous les soirs à 20h, seulement hier samedi j'ai oublié de la prendre, je viens de m'en aprçevoir tout de suite là dimanche, j'ai quan même prise celle de samedi et je vais en reprendre une ce soir à 20h.
    J'ai eu un rapport vendredi soir, estce grave.
    SVP aidez moi je flippe

• Reponse

salut,

il y a un risque de grossesse il faut prendre la pilule du lendemain dans les 72 heures qui suivent le rapport à risque et faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut que tu utilises des préservatifs pendant les 7 prochains jours.
    si ta pause ou ta prise de placébos doit avoir lieu avant 7 jours il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause ou sans prendre les placébos.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci c'est très gentille mais..

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà pris une pilule du lendemain ya 2 semaine, et j'ai entendu dire que ce n'etait pas bien d'en prendre à chaque fois que ya un oubli.

Commentaire

• Merci c'est très gentille mais..
        Rectificatif

il faut la prendre quand meme, tu auras peut être plus d'effets secondaires mais ça vaut mieux qu'un avortement non?
        il ne faut certes pas en prendre à tous les cycles mais quand ça reste très exceptionnel et que les circonstances l'exigent il n'y a rien de dangereux à la reprendre.
        à l'avenir il faudrait soit que tu sois plus régulière dans la prise soit que tu changes de moyen de contraception.

biz

missg

Commentaire

• Rectificatif
          Encore merci.

De toute façon pour moi l'avortement est hors de question, je suis tout à fait contre?
          Je l'oublie franchement très rarement, j'ai du l'oublier 2 fois dans ma vie, mais je pense que c'est vrai tu as raison, je vais aller à la pharmacie pour l'acheter.
          Penses-tu que la pilule que je prend ne soit pas assez efficace, c'est du générique de MINIDRIL.

Commentaire

• Encore merci.
            Re

c'est une pilule très efficace.
            si tu la prends bien elle est efficace à 99,7%.
            bien prendre sa pilule ça veut dire :
            - sans oubli
            - sans retard de plus de 12 heures pour minidril et son générique ludéal gé
            - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
            - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Re
              Merci tes une expert en pilule ou koi ?

jte remercie vraiment, alors la je peux prendre la pilule du lendemain en même temps que celle actuellement, car là ça me fera 3 pilules dans la journée.
              J'ai pris celle d'hier oublié ya 2 heures et je vais prendre celle de ce soir à 20h.

Commentaire

• Merci tes une expert en pilule ou koi ?
                Re

oui c'est ce qu'il faut faire.
                la forte dose d'hormones ingérée va sans doute te provoquer des effets secondaires mais rien de dangereux ou de durable.

Commentaire

• Re
                  En tout cas tu m'a bien aidé

franchement j'etais en panique avant de te parler et je t'en remercie énormement, tu m'a beaucoup aidé.
                  Bon je vais à la pharma pour prendre norlévo.
                  Dis moi ya que en pilule que tu t'y connais ou tu peux aussi m'aider pour ma santé j'ai une petite question à te poser ?

Commentaire

• En tout cas tu m'a bien aidé
                    Re

je me documente principalement sur la contraception mais demande toujours on sait jamais.

Commentaire

• Re
                      Re

je suis anémique de naissance et je suis souvent fatiguée pour rien, je peux passer des nuits à dormir 12h et ensuite redormir l'apres midi pendant des heures, quand je travaille je dors au moins 8h par nuit mais au boulot je m'endor devant l'ordi des fois et mes collegues me disent que j'ai l'air grave fatiguée que je suis très cernées.
                      Je ne sais ps doù ça vient et franchement ça me gache la vie.
                      De plus je perds mes cheveux par toufe, je ne sais pas ce qui m'arrive.
                      Quand j'ai fait des prises de sang ya mon cholestérol qui était trop bas etr mon médecin m'a dit on va vérifier ta tyroîde.
                      C'est quoi la tyroîde ?

Commentaire

• Re
                        Re

la thyroïde c'est une glande qu'on a dans le cou et qui fabrique des hormones.
                        en cas de dysfonctionnement de la thyroïde il y a un dérèglement hormonal qui peut causer des problèmes de santé.
                        ton médecin t'en dira plus mais pour la faire contrôler on fait une échographie ou une scintigraphie.

biz

missg

Commentaire

• Re
                          Ok

Pourtant j'en suis presque sûr que jeudi quand j'ai fait ma prise de sang elle avait inscrit aussi thyroîde sur l'ordonnance.
                          Je vais voir je t'en dirai plus demain, mais j'espère vraiment qu'ils vont trouver ce que j'ai, car rester sans rien savoir ça me gonfle

Commentaire

• Ok
                            Re

oui il est sans doute possible de faire un dosage des hormones produites par la thyroïde auquel cas c'est sur l'ordonnance de la prise de sang.
                            en cas de doute ils examineront directement ta thyroïde avec une écho ou une scintigraphie.

j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour toi.

biz

missg

Commentaire

• Re
                              Merci miss

Bon je vais à la pharmacie prendre la PDL.
                              En tout cas je te remercie, tu m'as beaucoup aidé dans ma panique,
                              Je retiens ton pseudo et je te tiens au courant demain pour mes résultats d'analyses.
                              Jte fais un gros bisous et restes comme tu es pour aider ce qui on besoin d'aide comme moi.

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
                              X