publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercilon ou meliane aidez moi!!! :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mercilon ou meliane aidez moi!!! :???:

Bonjour,

voila donc, cela fais une semaine que j'ai des pertes en dehors de mes régles, mais je continuer a prendre ma pillule "Mercilon" normalement, donc j'ai décider d'aller consulter ma Gygy afin qu'elle m'explique le prks de ses pertes?
    elle m'a fais une consultation, elle a découvert que j'ai une infection au niveau de mon col, la raison pour laquelle j'avais ses petites pertes, donc elle ma donner un traitement de Tergynan et elle m'a hanger de pillule, elle ma remplacé la mercilon par Meliane, et comme je suis dans mes 7jours d'arret, donc j'hésite a changer de pillule, j'ai peur qu'elle me donne des effets secondaires au moment ou je vais allez en vacances avec mon ami :-/ , donc veuillez m'aidez et dites moi esq'il y'a une différence entre ces deux pilles, toujours mini doséé ou pas.
    Aidez moi svp

• Pour ma part

Méliane est un peu moins dosée que Mercilon mais si tu t'en vas et que tu as encore une ou deux plaquettes de Mercilon, continus la pendant les vacances. Si Méliane te faisait saigner ou tension dans les seins ou autre pendant tes vacances, tu l'aurais mauvaise, risquerait de l'arrêter et de t'exposer à un risque de grossesse non désirée...

A ta place si j'avais encore de la mercilon, je la continuerai en vacances puis démarrait Méliane en rentrant.

Commentaire

• Pour ma part
      Re

MERCI pour tes conseils, comme je dois reprendre la pillule ce vendredi et je partiré au courant du mois prochain en vacances avec mon ami, alors je pense acheter marcilon ensuite entammer meliane, tt en sachant que je poursuis mon traitement Tergynan concernant mes pertes causé par mon infection au niveau de mon col, j'ésper juste que cela n'est pas grave.
      Mais dites moi, si je prend le meilleur choix en continuant ma pillule normalement, et que cette infection ne pourras pas atteindre mes ovaires.

Merci de mùe répondre les filles.

Commentaire

• Re
        Non

ça ne doit être qu'une petite infection au niveau du col, rien à voir avec une infection des ovaires.
        Par contre j'éviterai les rapports s'il y a des pertes duent à cette infection.... :-/

Commentaire

• Méliane

Mon médecin m'a prescrit cette pilule la semaine dernière. Je ne sais pas quelles seront ses effets secondaires. Je sais que c'est une mini dosée, mais je ne sais pas comment mon corps réagira avec cette pilule. J'aimerai avoir des témoignages des femmes qui ont pris méliane.
          Dites-moi quelles sont en général ses effets.
          Merci de vos témoignages.

Commentaire

• Bonjour

j ai eu qqs mois cette pilule mercilon : une horreur prise de poids elle ne me convenait pas du tout ! à priori cette pilule est prescrite pour des femmes plus âgées je sais pas quel âge tu as mais il est en effet préférable de la changer

courage

Commentaire

• 15 jours après

Voila, cela fais 1 semaine que j'ai arréter Tergynan, qui m'a été préscrit pour l'infection que j'avais au niveau du Col, donc je n'ai plus de pertes suite à ce traitement, par contre ma gygy m'avais changer de pillule de mercilon à Meliane, donc j'hésiter si je devais reprendre mon ancienne pillule pr ne pas risqué avec meliane que je ne connaissé pas, surtout que je vais partir en vacances dans 15 jours, alors en fin de compte j'ai décider de suivre ma gynéco qui ma dit de changer de pillule pr savoir si c'est mercilon qui m'a fais cette infection, alors par précaution et pour ma santé j'ai décidé de prendre Melliane, donc actuellement je suis sous méliane, par contre je voulais savoir si je pouvais ne pas arréter la pillule pendant les 7 jours d'arrét , parceque comme je serais en vacances et c'est la semaine ou j'aurais mes régles donc je préférerais continué et ne pas marqué l'arret de 7 jours de méliane.
              mais j'ai peur que le non arret provoqueras quelque chose????? :-(
              Dites ce que vous en pensez de mon probléme et aidez moi si vous avez des informations suppélmentaires mercii les filles

Commentaire

• 15 jours après
                Tout-à-fait

tu peux continuer ta pilule sans souci, tu prends 2 plaquettes d'affilée et tu n'auras pas tes règles, ce mois-ci.

Dino

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-06

publicité

Chargement...
                X