publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pilule du lendemain et risque grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pilule du lendemain et risque grossesse

Bonjour,
    Je me permet de poster un message car je suis inquiète depuis hiér soir.
    Voici mon souci hiér en début de soirée j'ai eu un rapport sexuel avec mon partenaire mais le préservatif c'est rompu et il y a donc eu éjaculation.Dans l'heure qui a suivi ce rapport j'ai pris une pillule du lendemain. Je ne prend pas de pilule contraceptive par contre je suis sous lutéran 10mg du 11é au 26é jour de mon cycle pour problème de cycle irrégulier. J'aimerai savoir si il y a de gros risque que je tombe enceinte en même en ayant pris la pilule du lendemain et j'aimerai savoir si il faut que je continue à prendre mon lutéran car je suis au 19éme jour de mon cycle donc il me reste encore 7 jours de traitement.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Cordialement.

• Pas de réponse

Svp si quelqu'un peut m'aider car là je stresse énormément, j'ai lu dans de nombreux forum que la pilule du lendemain n'est pas fiable et que j'ai de grands risques de tomber enceinte.

Commentaire

• Réponse

alors oui biensur il y à un risque mais tu as pris la pdl relativement vite donc il y à de grandes chances qu'elle fonctionne. Cependant dans certain cas même prise tôt elle ne marche pas.

Il faudra donc faire un test de grossesse 23jours après le dernier rapport à risque pour le test pipi et 13jours après pour la prise de sang. Et biensur il faudra bien vous protégé jusqu'au résultat.

Pour le lutéran je vois pas ce que c'est je ne peux pas t'aider désolé..

Mais panique pas trop tu as réagit très vite et très bien

Biz

Commentaire

• Pas de réponse
        Bonsoir

le mieux serait si tu le souhaites, de contacter ton gynco ou le planning familial pour avoir tes réponses.

Tu pourrais voir pour une contraception sure comme le sterilet en cuivre par exemple (je ne te propose pas une méthode de contraception à base d'hormone comme la pilule, l'anneau vaginal, l'implant...car d'près to post, tu as des soucis déjà avec les hormones et tes cycles irréguliers).
        parles-en à ton médecin. c'est quand même plus sûr d'être suivie régulièrement et d'avoir une contraception fiable. la pilule du lendemain c'est vraiment à prendre dans des cas exceptionnels.
        de mon côté, j'ai 25 ans sans enfant, j'ai mis un sterilet en cuivre et c'est le bonheur!

Commentaire

• Bonsoir
          Bonjour

Je suis toujours très inquiète depuis 2 jours et encore plus ce matin car j'ai de grosses douleurs dans le bas du ventre à droite et à gauche et des douleurs dans le bas du dos est-ce des effets secondaires de la PDL? Ces douleurs sont les mêmes que lorsque je vais avoir mes règles mais je ne dois les avoir qu'aux alentours du 6/7 juin date pas précise du tout car j'ai des cycles irréguliers malgrès le lutéran.J'ai oublié de précisé aussi hiér que j'ai une dystrophie ovarienne polykistique donc est-ce que ca peut diminuer mes risques de tomber enceinte?

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

Voici les nouvelles en ce qui me concerne, depuis dimanche après midi j'ai des pertes de sang comme des règles mais très peu abondante et ce matin plus rien. Ces pertes de sang sont arrivées le jour présumé de mes règles donc je me demande si ce sont mes règles où bien un chamboulement dû à la pillule du lendemain? Puis-je faire un test de grossesse urinaire dès à présent?
            Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

• Bonjour
              Reponse

salut,

tes saignements étaient très probablement tes règles et leur aspect a été changé par la prise de la pilule du lendemain.
              il faut quand meme faire un test de grossesse mais il est trop tot pour faire un test urinaire.
              tu peux par contre dès aujourd'hui faire un test sanguin.
              tu pourra faire un test urinaire aux alentours du 16 juin.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Merci pour ta réponse

Ce qui me semble étrange c'est que si ce sont mes règles elles n'ont duré que 2 jours et demi et je n'ai perdu que très peu de sang alors qu'habituellement je les ai 5 à 6 jours avec au moins 2 jours très abondants. Je n'ai plus qu'à attendre aux alentours du 16 encore une petite semaine d'attente et d'angoisse.

Commentaire

• Réponse
                  Bjr!

et bien moi aussi je me trouve un peu dans la meme situation ke toi!!! une heure après le rapport non potègé g pris norlevo ou la pillule du lendemain je ne sais vraiment pas si y a un risque ke je tombe enceinte!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-06

publicité

Chargement...
                  X