publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli d'une pilule, sans reprise dans les 12 heures

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli d'une pilule, sans reprise dans les 12 heures

Bonjour !

J'ai omis de prendre ma pilule ce samedi 30 mai et j'ai eu un rapport avec mon partenaire non protégé le soir-même, je n'ai pas pu prendre ma pilule dans les 12h car je l'avais pas du tout sous la main, donc je ne l'ai pas prise du tout.. le dimanche 31 je l'ai prise et ce soir je compte la prendre etc. ma plaquette se finis samedi (donc j'ai encore 7 jours de pilule, ce qui normalement me protège..) Mais j'ai des doutes combien de risque ai-je d'être enceinte ?
    En sachant que mes règles ont commencé le 14 mai.. donc j'ai oublier ma pilule au moment de mon ovulation, mais la pilule est sensé la stopper..

Merci d'avance, j'espère que mon message n'est pas trop confus.

• Reponse

salut,

tu as raison sous pilule il n'y a pas d'ovulation. par contre un oubli peut en déclencher une.
    puisque tu as eu un rapport non protégé il y a un risque de grossesse.
    il faut donc que :
    1) tu prennes la pilule du lendemain le plus rapidement possible (pharmacie de garde pour aujourd'hui)
    2) tu finisses ta plaquette en cours normalement
    3) tu utilises des préservatifs jusqu'à prise consécutive de 7 comprimés actifs
    4) tu fasses un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

pour ce qui est du risque de grossesse, il n'est pas quantifiable car il dépend de ta fertilité et de celle de ton partenaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

J'ai repondu au message mais apparemment cela n'a pas fonctionner !!

MERCI beaucoup pour ta réponse aussi rapide, claire et complète!

Malheureusement je suis en Australie, il est 21h et je ne pourrais donc pas prendre la pilule du lendemain ce qui augmente considérablement les risques, je le conçois!

Je ferais mon test dans environ 3 semaines.. je dois le faire meme si mes regles arrivent

Commentaire

• Merci
        Oops

même si mes règles arrivent "à temps" le jour prévu.. ?

Merci encore

Biz!

Commentaire

• Merci
          Je t'en prie

je te conseille quand meme de prendre la pilule du lendemain quand tu pourras (sans doute demain), meme si son efficacité diminue avec le temps, elle réduit quand meme beaucoup les risques.
          sous pilule les règles sont artificiellement provoquées par la chute hormonale donc meme si les avoir à temps est bon signe ce n'est malheureusement pas suffisant pour écarter tout risque de grossesse.
          le test te permettra d'être fixée de façon certaine et d'éviter les mauvaises surprises.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
          X