publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et pilule du lendemain

Bonjour bonjour,

Voilà, je prends la pilule depuis pas mal de temps déjà, tous les soirs à 22h.
    J'ai vu mon compagnon Vendredi soir, et nous avons eu un rapport sexuel non protégé (bien sûr, nous avions déjà fait tous les tests etcetera).
    Seulement, samedi matin, j'ai changé de portable... résultat : j'ai oublié de remettre mon réveil pour ma pilule.
    J'ai donc oublié de la prendre Samedi soir. Je m'en suis rendue compte hier, Dimanche, vers 21h30, ai donc pris le comprimé oublié, et ai filé chez le pharmacien de garde prendre la pilule du lendemain.

A priori, la pilule d'urgence ayant été prise dans les 48h suivant le dernier rapport sexuel non protégé, l'efficacité doit être assez grande.

Ma question est la suivante : sur la notice, il est recommandé d'utiliser jusqu'aux prochaines règles des contraceptions non hormonales. Est-ce valable également sous prise d'une pilule (telle que Jasminelle ?) Devons-nous utiliser des préservatifs jusqu'à la fin de ma plaquette, dans 2 semaines ? Jusqu'à la fin des règles ? Ou pendant 7 jours ? ...

Merci de m'éclairer !
    Bon week-end

• Reponse

salut,

tu dois utiliser des préservatifs jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés actifs.
    il faudra aussi faire un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Question supplémentaire

Merci pour ta réponse.

MAIS quels sont les comprimés dits "actifs" ? Comment savoir lesquels c'est ? J'utilise Jasminelle

Commentaire

• Question supplémentaire
        Reponse

avec jasminelle tous les comprimés sont actifs donc il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés.
        s'il te reste moins de 7 comprimés sur ta plaquette alors il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci !

Merci encore !!!

Bises !

Commentaire

• Merci !
            Je t'en prie

biz

missg