publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret de pilule ya 3 ou 4 mois :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret de pilule ya 3 ou 4 mois :???:

bonjour, j'ai arreté ma pilule ya environ 3 ou 4 mois car elle me faisait mal au ventre au seins et avec mon chéri nous avons décidé de faire sans mais de faire très attention!!!
    chose faite depuis toujours!!sauf dimanche soir

dimanche soir nous avons fai l amour et il était trop tard pour qu'il éjacule autre part...
    lundi quand je suis rentrée chez moi à 11h j'ai repris une plaquette de pilule qui me restais et je l'est entamé.

je précise que j'ai eu mes règle le dimanche 17 mai 2009 et le rapport le 31 mai 2009.

y'a t'il un risque s'il vous plait??
    merci pour vos reponses!!

• Oula oula

j'ai pas tout compris la. Tu utilisais quoi comme moyen de contraception avec ton ami? Car le retrait N'EST PAS DU TOUT un moyen de contraception...

As tu pris la pilule du lendemain?

Pourquoi as tu repris ta pilule tu avais tes règles??

Quoi qu'il en soit, s'il n'y avais plus de pilule depuis plusieurs mois, et pas de préservatif oui ya risque de grossesse.

Commentaire

• Oula oula
      Desolé

j utilisé la pilule daily gé.
      et comme lundi je suis rentrée chezmoi à 11h j'ai repris cette pilule que j'ai areté y'a 3 ou 4 mois.
      je n'ai pas pu me déplacer et acheter la pilule du lendemain.
      en ayant repris cette pilule lundi y a t il un risque

Commentaire

• Desolé
        Ah bah oui

ya un risque. Je comprend pas trop pourquoi tu as repris la pilule. C'était bien le premier jour de règle quand t'as repris la pilule? Car c'est à ce moment la qu'il faut reprendre une pilule, sinon t'as tout chamboulé ton cycle pour rien car la pilule normal n'est pas une pilule du lendemain.

Donc la il te reste plus qu'à fait un test de grossesse 23jours après le dernier rapport à risque pour le test en pharmacie et 13jours après pour la prise de sang et surtout préservatif d'ici la.

Vu que tu avais arrêté la pilule depuis au moins 3mois, ton corps s'est rhabitué à avoir des cycles réguliers et des ovulation donc le risque de grossesse est d'autant plus grand, suivant quand le rapport à eu lieu pendant le cycle.

Commentaire

• Ah bah oui
          Car j'avais peur

donc c est pour cela que j'ai repris ma pilule je pensais qu'elle me protegerai.
          Mais en fait non du tout c'est sa?
          je n'ai pas du tout mes regles.

Commentaire

• Car j'avais peur
            Non

déjà faut reprendre la pilule le premier jour des règles et pas n'importe quand durant le cycle. Et déjà qu'avec un oubli de pilule, les rapport qui sont risqués se situent entre les 5jours avant l'oubli et 7jours après, je vois pas comment la pilule, reprise après, pourrait te protéger.

La pilule fait que la femme n'ovule plus. Mais toi ton corps à eu largement le temps de reprendre les ovulations. Et c'est jamais très fixe au début. Donc t'as pu ovulé n'importe quand la, si tu tiens pas ta courbe à jour.

La pilule du lendemain sert à retardé l'ovulation, de façon à ce que celle ci se produise le plus tard possible du rapport à risque. Elle est très dosée. Rien à voir avec la pilule normale.

Maintenant je te conseil de continuer ta pilule normalement afin de ne pas encore plus chamboulé ton cycle, tu auras tes règles à la fin mais elle ne voudront rien dire biensur, donc fait un test dans les temps et surtout pas trop tôt.

Commentaire

• Non
              D'accord

je te remercie de m'avoir aidée c'est gentil.

ja vais continuer ma pilule et attendre la fin de celle ci pour faire un test de grossesse le 22 juin .

merci bonne journée.

Commentaire

• D'accord
                De rien

bon courage et donne de tes nouvelles n'hésite pas. J'espère que tout ira comme tu voudras. Bisous

Commentaire

• De rien
                  En fait...

j'ai vraiment peur car en regardant le premier jour de mes regles c'était le 17 mai et le rapport non protegé le 31 soit 14 jours après......
                  je flippe tellement.
                  lui ne veux pas du tout entendre parler d'un bébé...
                  cette prise de pilule à pas pu avoir un petit effet sur ce rapport même pas un ti peu?

Commentaire

• En fait...
                    Re

non aucun effet. La pilule du lendemain oui mais la pilule normale non. Elle protège à partir du premier jour de la prise, et pour certaine pilule tu es protégée à partir du 7ème comprimé.

L'ovulation n'est pas forcément au 14ème jour, le corps n'est pas une machine ça peut varier. Il aurait fallu tenir tes courbe de température à jour ça t'aurai permis de te repérer.

Commentaire

• Re
                      Au fait

tu dis qu'il était trop tard pour qu'il éjacule autre part, vous utilisiez quoi comme moyen de contraception durant ta pause de pilule?

Commentaire

• Au fait
                        Bas...

on utiliser pas de moyens de contraception il éjaculé pas en moi.
                        mais dimanche nous etions en voiture et donc voila quoi.
                        c'est vrai que je ne tiens pas ma courbe d ovulation mais depuis que j'ai arreter ma pilule je suis réglé regulierement.
                        ce rapport a eu lieu dimanche et c long pour attendre si je suis enceinte.

Commentaire

• Ben dans ce cas
                          C trop tot

le rapport a eu lieu dimanche soir donc c beaucoup trop tot pour avoir des syptomes....enfin je pense

Commentaire

• Bas...
                            Je vais me confier à toi sur ce coup la

parce que visiblement tu es très très mal renseigner sur la contraception, tout comme moi il y à quelque mois..

Ce que vous utilisez comme méthode, le retrait, est très dangeureux. C'est fiable qu'à 28%!!

En mai dernier j'ai eu un accident très grave. Hospitalisé pendant plusieurs jours, j'ai du interrompre la prise de ma pilule. Comme je n'en avait plus chez moi, à mon retour à la maison j'ai pas pu la reprendre et comme ensuite j'ai déménager, j'ai pas trop eu le temps de prendre rendez vous chez le doc.

J'étais régler normalement, tout les mois mes règles arrivaient à la minute près! J'utilisai le retrait avec mon homme. Et puis en septembre, mes règles ne sont pas arriver. J'ai fait un test de grossesse, négatif. Je ne m'inquiète plus. Je me suis dis "ce déménagement à été un gros stress, elles vont venir" mais rien. Re test 15jours après, positif. Tout s'écroule autour de moi. J'étais pas remise de mon accident, depuis cet événement mon couple battait de l'aile. J'ai eu 1rapport dans le mois, c'était celui de trop! Pour une fois mon ovulation à été tardive

Je suis aller au planning familial, et la on m'a tout expliquer je me suis sentie tellement stupide de pas connaître tout ça.

Alors un conseil, si pas de pilule, préservatif et par pitié ne soyez pas aussi inconscient que moi. Car une ivg c'est vraiment pas facile à assumer même si c'est ton choix et que c'est bien réfléchi.

Je me suis bien renseigner sur tout maintenant, alors si tu as des questions j'essaierai de t'aider au mieu pour que tu vives pas ce genre de situation.

Commentaire

• Je vais me confier à toi sur ce coup la
                              Merci

c'est vraiment gentil de ta part de m'expliquer tout ca!

C est vrai nous avons été inconscients. il suffit d'une fois pour que..... malheureusement mon chéri ne veux pas de bébé et là, il me remet la faute sur moi.
                              il à peur logique moi aussi mai il est pas là pour moi pour me soutenir et peut etre qu'en fait il n'y a rien.

j'aimerai tellement ne pas être enceinte maintenant.

nous avons la vie devant nous et puis un bébé doit être fais par les 2 par le d accord des 2...
                              je l'aime et j'ai peur que cet accident nous separe.

je pensais vraiment que je courrais aucun risque en prenant cette fichu pilule.
                              une chose est sur une foi que nous avons fai une erreure nous sommes pas pret de la refaire.
                              je vais tout faire pour avoir un moyen de contraception pour toujours mais qui ne me fasse pas mal.
                              l'amour c'est beau mais quand un soucis arrive mais que nous sommes pas sur que celui ci va vraiment l etre tout bascule dans ta vie.

Commentaire

• Merci
                                Écoute

la pilule du lendemain peut être prise jusqu'à 5jours suivant l'oubli de la pilule ou du rapport à risque. Certe elle sera vraiment moins efficace mais bon... Tu pourras pas dire que t'as pas tout fais pour rattrapé cette bêtise..

Pourquoi tu dis que ta contraception te faisai mal?

Ça fait longtemps que tu es avec ton copain? Vous avez quel âge tout les deux?

Commentaire

• Écoute
                                  Oui tu as raison

je vais me rendre à la pharmacie et prendre cette piluledu lendemain le rapport a eu lieu dimanche soir donc on est encore dans les temps....
                                  notre relation est compliqué nous sommes ensemble depuis 17 mois...
                                  mais il vit encore avec sa femme et ses2 enfants...
                                  j'ai 20 ans et lui 34 ans.
                                  nous nous aimons il est entrain de regler sa situation là mais du coup cet accident gache tout.

Commentaire

• Oui tu as raison
                                    Ok

si à 34ans il est incapable de se retenir pour éjaculé ailleurs et qu'il te remet la faute sur toi c'est qu'il y à un problème. Je serai toi, une fois que je serai fixé sur le résultat, je parlerai avec lui et je lui dirai que ça ma blessé. Car la c'est un peu facile. Même si toi tu n'est pas bien renseigner sur la contraception, j'imagine que lui doit pouvoir t'apprendre la ou tu as des lacunes!

Que te crée t'elle comme soucis la pilule?

Commentaire

• Ok
                                      À oui excuse moi

elle me faisait très mal au ventre aux ovaires aux seins.
                                      j'ai déjé changer 3 fois de pilules et a chaque fois c pareil.
                                      adépal daily gé diane35
                                      le jour ou j'ai arreter de prendre la pilule j'ai plus eu mal. sauf legerement pendant mes regles.

son probleme à mon homme c'est que pour lui il n'a que 2 enfants et n'en veux pas dautre.
                                      je pense qu'il à peur que ses enfants le rejettent si il leur aprend une nouvelle comme ca.
                                      son fils a bientot 4 ans et sa fille 7 ans.*

ils sont grand pour comprendre mais lui prefere briser notre couple.

Commentaire

• À oui excuse moi
                                        Tu devrais peut être

te renseigner sur le sterilet cuivre. A mon avis tu es comme moi tu supporte plus les hormones. Moi je vais le prendre à la fin de ma boîte de pilule. En plus avec ça t'es tranquilou!

Et pour ton homme il à l'air assez égoïste. Votre relation ne date pas de ya 2mois quand même, et en effet ces enfants sont en âge de comprendre. En tout cas plus que quand il seront ado en pleine révolte face à leur parent!

Il veut plus d'enfant définitivement? Parce que toi tu es jeune encore, faut que tu pense aussi à l'avenir. Avec un homme qui sait qu'il est en couple et qui l'assume...

Commentaire

• Tu devrais peut être
                                          Oui il est un ti peu

egoiste malheureusement mais je l aime comme ca.
                                          il m'a dit pourquaoi pas un dernier enfant avant ses 40 ans donc il nous reste 6 ans....
                                          il dit m'aimer mais si il m'aime vraiment pourquoi il m'aide pas en ce moment alors quej'ai besoin de lui..
                                          il est mature il devrait savoir que c'est pas facile à vivre.

Commentaire

• Oui il est un ti peu
                                            ... est sur

mais pourquoi ne lui parles tu pas? Dis lui ce que tu ressent, dis lui que tu as peur que tu es perdue et que tu as besoin de lui. S'il n'est pas la pour toi après tout ça... Bah je sais pas trop quoi te dire tout dépend de ta vision du couple..

Commentaire

• ... est sur
                                              Le probleme...

je viens delui dire que j'étais perdue désésperé que j'avais besoin de lui. mais il s 'en fou avant tout s'est son confort et celui de ses enfants.
                                              je suis tout à fait d'accord que ses enfants soit sa priorité c'est logique pour moi aussi ils sont ma priorité et je les aimes très fort.
                                              mais la j'ai besoin de lui nous sommes un couple uni amoureux.mais il fuit ces responsabilités il n'a pas le droit de me laisser seule en période de doute comme aujourd hui. en plus je ne suis peut être pas enceinte je me fais peut etre un film qui c'est.
                                              mais si je suis enceinte chose que je serai que le 21 juin....bas je crois que je serai seule devant tout ca.
                                              je suis vraiment perdue je pensai pas qu'il ferai ca

Commentaire

• Le probleme...
                                                Comme on dit

c'est dans les coups dur qu'on reconnais ces vrais amis, ben c'est pareil pour l'amour..

S'il ne pense qu'à son confort (car les enfants n'ont rien à voir la dedans, rien est sur!) au bout de 17mois de relation, ça promet pour l'avenir. Biensur que ton homme devrait être la auprès de toi!

Et puis si vous décidez de ne pas le garder (si bébé il y à), il peut très bien être la pour toi. Ces enfants ne seront pas perturbé puisqu'ils ne sauront rien. La franchement il exagère. Visiblement il souhaite une relation "sans prise de tête" et fuira à n'importe quel coup dur...

T'es jeune, oubli pas ce qu'il te fait vivre aujourd'hui...

Commentaire

• Comme on dit
                                                  Et oui

tu as raison c'est la que nous voyons qui nous aide et lui non il s en fou
                                                  j'espere ne pas etre enceinte pour tou ca car je veu pas me retrouver seule
                                                  merci pour tout à bientot je te tiens au courant bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
                                                  X