publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon diu :amour:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon diu :amour:

Bonjour par ici,

je suis nouvelle pour poster mais je vous lis temps en temps...

Je tenais juste à faire part mon expérience avec le diu cuivre car je vois ici des femmes qui hésitent, se posent des questions alors p-e que mon témoignage pourra en rassurer qqu'une

Après env. 8 de pilule j'ai eu envie de contraception, éviter cette prise quotidienne qui peut etre embetante dans la vie d'une femme... alors je me tournes vers mon gynéco qui me propose l'anneau; une amie le porte et en est ravie. Ok c'est partie pour l'anneau; 1er mois nickel le bonheur de ne pas y penser, le confort et mon chéri ne le sent pas je me sens bien j'ai une belle peau... 2è mois ca gratouille, ca démange, ca coule; j'ai le sentiment d'etre tjs sale et ces démangaisons vont me rendre chèvre lol...
    Retour gynéco et retour à la pilule crotte j'en voulais plus... je commence à m'intéresser au diu cuivre, je lis, j'en parle à mon chéri... il est inquiet mais bon pourquoi pas

re-retour chez gynéco avec l'idée ferme de lui demander le diu mais je suis nullipare donc j'envisages de rencontrer un refus; chose faite. Y veut pas si je veux plus d'hormones ben je n'ai qu'à utiliser les préservatifs ou faire un enfant quel gros con...
    Du coup JE lui demande de me presrire un micro dosée (le comble c'est moi qui dis quelle pilule je souhaite prendre )... je repars avec une ordonnance pour cérazette alors que je ne souhaite plus prendre d'hormones donc le lendemain je récupère mon dossier médicale et hop je me trouve un autre gynéco. Mais une femme cette fois je ne veux plus d'un homme aussi peut ouvert à la discussion et aussi "con".

Je fais la liste des gynécos de ma région et je trouve la perle Elle ne voit pas d'objection à la pose du diu mais souhaite me rencontre pour faire un controle. Rdv est pris et je m'y rend avec mon chéri; il a des questions. On discute elle, elle est plutot pour le mirena (hormonal) moi je veux plus d'hormones; pas de soucis elle explique la différence mais respectes mon choix et n'y voit aucune objection.
    Mon chéri a encore des doutes je lui laisse encore un mois histoire de "digérer" le changement. Suite à une grosse crise de larmes lors d'un calin il comprends ma décision et me soutient dans cette dernière.

2 jours tard dernier comprimé avalé, rdv chez gynéco pour la pose
    Je suis super contente mais j'ai peur ... y parait que ca fait super mal la pose et moi je suis une grande douillette
    J'ai 2 comprimés de cytotec à mettre la vieille et le jour J....
    Jour-J rdv en début d'après-midi... j'arrive sereine; j'ai confiance mais j'ai peur... on me donne un calmant, ma gynéco me met un tampon anesthésiant intra-vaginal et je patiente env. 20min le temps que ca fasse effet.
    La pose s'est très déroulé je n'ai pas eu autrement mal plutot une sensation de gene mais très courte 2-3 secondes, qques pertes de sang sur 5-6 jours plus embetante que douloureuse. Pendant 2 jours j'ai eu des douleurs similaires à des douleurs de règles mais avec de l'ibuprofène ca passait sans problème.
    Ca fait 2 semaines qu'il est là mon pote au cuivre, on s'entend à merveille. Chéri ne sent pas les fils durant les rapports et moi je revis je me sens bien en accord avec mon corps qui se vide d'hormones

Tout ca pour dire que si vous avez envie d'un cuivre n'hésitez ca vaut le coup
    Voilà je vous souhaite une belle journée & un bon w-e

• Je te rejoins dans ton expérience....

en disant que pour moi aussi c'est du positif et je regrette de ne pas en avoir mis un avant!

Commentaire

• Je te rejoins dans ton expérience....
      Le stérilet = la révélation

Bonjour

Je suis nouvelle aussi, je tenais juste à témoigner pour confirmer que le stérilet, c'est vraiment LA contraception facile et simple... Je regrette vraiment qu'on ne m'ait pas proposé cette contraception auparavant (d'autant plus que j'avais des soucis hormonaux avec les multiples pilules qu'on m'a fait prendre...). La pose : 5 minutes (j'ai un stérilet au cuivre "short", donc spécial nullipares), légèrement désagréable mais pas du tout douloureux. Le confort absolu de n'avoir à se préoccuper de rien... Des règles légèrement plus abondantes, mais vraiment rien de méchant.

Bref, si vous hésitez (moi j'ai hésité bien trop longtemps), vous pouvez vous lancer sans craintes !!

Commentaire

• Le stérilet = la révélation
        perte de poids !!

J'ai oublié un détail important : depuis que j'ai le stérilet, j'ai perdu ces 3 kg dont je n'arrivais pas à me débarrasser avec la pilule, sans faire ni régime ni davantage de sport (pour 47 kg maintenant)

Commentaire

• Ouf

ça fait plaisir de lire ton temoignage car apres quelques annees de pillule diverses et variees et trois enfants mon gygy vient de me prescrire un sterilet en cuivre puisque je ne supporte plus les hormones , elle me le pose mardi 30 et en lisant les temoignages sur ce forum j'ai eu envi de partir en courant car entre les douleurs, les malaises, les regles tres abondantes, les fils trop longs ......ça fait du bien de lire une femme qui a bien supporte la pose et qui est satisfaite du resultat, j'espere qu'il en sera de meme pour moi

merci
          delphine

Commentaire

• Peut être peux tu m'aider ?

Je ne sens pas les fils au bout de 4 jours de pose. Je suis dégoutée, car je n'ai pas mal du tout, je me sens bien, plus trop de douleurs de regles.... J'avais envie que cette fois soit la bonne car la dernière fois, il a bougé, et ça a été horriblement douloureux... et j'ai fini à l'hosto.
            Mais là, tout va bien pourtant ! Qu'en penses -tu ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-07

publicité

Chargement...
            X