publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pillule - conséquences ? besoin de vos lumières !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pillule - conséquences ? besoin de vos lumières !

Bonjour,

je voudrai arrêter ma pillule, je voudrai savoir ce que je risque (sans parler du risque de tomber enceinte) je veux dire si je risque de prendre du poids ? si mes cycles vont changer ?
    je ne pourrai donc plus savoir quand vont arriver mes règles,
    est ce qu'elle ne seront plus aussi régulière ?
    peut on arrêter comme ça a la fin d'une plaquette ???

merci bcp d'avance pr vos conseils !!!

• Salut!!!

Alors en général on retrouve ce qu'on a laissé! Normalement tu devrais donc retrouver tes cycles d'avant pilule au bout de quelques semaines voir quelques mois selon les femmes. Moi j'ai arrêté 2 fois ma pilule( j'avais Mélodia) et à chaque fois j'ai retrouvé mes cycles quelques semaines suivant l'arrêt. Par contre j'ai retrouvé des cycles très longs, mais ça ne m'a pas empêché de tomber enceinte.

Côté régularité et bien si tu étais régulière avant alors tu retrouveras des cycles réguliers et inverse. Tu peux arrêter quand tu veux, tu termines une plaquette et voilà.

Commentaire

• Salut!!!
      Pas pour tout le monde!

moi j'ai commencer à prendre la pilule pour avoir des cycles réguliers car je pouvais les avoir 2fois dans le mois, et rien pendant 4, 5, 6mois.

La pilule m'a tout réglé, et quand je l'ai arrêté j'était toujours réglée pareil!

Pas grossi non plus. Par contre faut l'arrêter à la fin de la plaquette, pas en plein milieu.

Commentaire

• Reponses

salut,

1) "je risque de prendre du poids ?"
        normalement non car la pilule est appétitive.

2) "mes cycles vont changer ?"
        oui, tes cycles qui étaient artificiels sous pilule vont redevenir naturels puisque ton hypophyse va reprendre sa fonction de régulatrice hormonale et va déclencher l'ovulation.

3) "je ne pourrai donc plus savoir quand vont arriver mes règles"
        en l'absence de grossesse les règles se déclenchent environ 14 jours après l'ovulation. à moins d'avoir des cycles parfaitement réguliers il est difficile de savoir quand à lieu l'ovulation donc quand vont arriver les règles.
        je te conseille de marquer le premier jour de tes règles sur un calendrier pour pouvoir calculer la durée de tes cycles et ainsi pouvoir savoir à peu près quand arriveront tes règles.

4) "est ce qu'elle ne seront plus aussi régulière ?"
        il est rare que des cycles naturels soient aussi réguliers que sous pilule mais cela peut quand meme arriver.

5) "peut on arrêter comme ça a la fin d'une plaquette ???"
        oui.
        sauf urgence médicale ou désir d'enfant il vaut mieux arrêter la pilule à la fin de la plaquette, cela éviter de rendre les rapports précédant à risque.
        dès lors que tu arrêtes la pilule il faut bien sur utiliser un autre moyen de contraception.

si tu as d'autres questions ou si mes explications ne sont pas claires n'hésite pas à demander.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
          Merci

bcp pr ta réponse ca m'aide bcp !

Commentaire

• Merci
            Je t'en prie

biz

missg

Commentaire