publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, j'ai besoin de renseignements ??? :???: :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, j'ai besoin de renseignements ??? :???: :???:



    Voilà, je prends la pilule (je suis également sous antidépresseur et anxyliotique), ce qui fait que je l'ai oublié 3 jours de suite la semaine dernière (lundi, mardi, mercredi) pendant la deuxième semaine de ma plaquette, j'espère que vous me suivez !!

    Lundi, j'ai eu un rapport et m'étant rendu compte mercredi soir que j'avais oublié de prendre ma pilule, j'ai pris les 3 comprimés oubliés d'un seul coup mais entre temps j'ai eu mes rrr qui ont débarquées !!

    Malgré ce "débarquement" involontaire, j'ai quand même continué ma plaquette, je la finis vendredi !!

    Ma question est que : déjà j'ai toujours mes rrrr et ça m'inquiéte un peu ?
    Du coup je suis décalée dans ma prise de pilule et j'aimerais savoir quand faut-il que je la reprenne car là je suis complétement archie perdue !!

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
    Biz

  • Reponse



    salut,

    il y a un risque de grossesse il faudra donc faire un test : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

    les saignements que tu as eu ne sont pas tes règles ce sont des hémorragies de privation dues à la chute du taux d'hormones au moment des oublis.
    il n'aurait fallu prendre que 2 comprimés mercredi soir et non 3.
    il est donc normal que les saignements durent un peu, ils sont la conséquence de ce dérèglement hormonal.

    pour ce qui est de la marche à suivre à partir de vendredi il faudrait que tu me donnes le nom de ta pilule.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Oh mon dieu, là je flippes !!



      Ce n'est pas que je n'ai pas l'âge d'être maman, bien au contraire, le "hic" si on peut appeler ça comme ... est que je me marie dans 3 mois, ha ça tombe mal, ce n'était pas prévu maintenant tout ça !!

      Alors sinon pour le nom de ma pilule c'est TRICILEST !

      Merci de ton aide précieuse
      Biz

      Commentaire


      • Oh mon dieu, là je flippes !!
        Re



        alors avec tricilest il te suffit de finir ta plaquette demain et de faire ta pause habituelle de 7 jours et au 8ème jour de recommencer une nouvelle plaquette.

        j'espère que tout ira bien pour toi.

        tiens moi au courant.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Re
          Merci beaucoup !!!



          C'est ce que j'avais pensé aussi faire et que j'ai continué à faire (prendre ma plaquette) !

          Sinon pour plus de surêté, je vais quand même aller faire une prise de sang lundi si possible (cela fera 13 j après le rapport) pour avoir au moins une certitude !!

          Merci pour tout !!
          Biz

          Commentaire


          • Encore une question ???



            C'est normal que malgré le fait que j'ai continué ma plaquette (je prends ma dernière pilule ce soir), j'ai toujours des pertes "marrons-rouges" (désolée pour les détails) ??

            Merci de vos réponses car c'est ce qui m'inquiéte beaucoup !!

            Biz

            Commentaire


            • Encore une question ???
              Re



              oui c'est normal ces pertes peuvent persister quelques jours.
              ce n'est pas inquietant.

              biz

              missg

              Commentaire


              • Re
                Merci encore



                Tu m'as bien rassurée si je peux dire ça !!

                Biz

                Commentaire


                • Coucou



                  Euh franchement je suis pas sure que ça soit super bon de prendre les 3 comprimés d'un seul coup. Je dirai pas que ça frise le surdosage mais pas loin!! D'ou peut être le débarquement de tes règles. T'imagines la dose d'hormone que t'as avalé d'un seul coup??
                  Moi je te conseillerai d'en parler à ton ou ta gygy. Je ne sais pas ce que tu prends comme pilule mais quand bien même si c'est une minidosée il ne faut jamais avaler 3 comprimer d'un bloc.

                  Tu fais ce que tu veux mais moi je serai toi je ne recommencerai pas ma nouvelle plaquette comme ça. Avant je prendrai le temps d'en parler à mon gynéco.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2009-06

                  publicité

                  Chargement...
                  X