publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise de la pilule avant le début des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprise de la pilule avant le début des règles

Bonjour,
    j'ai une question assez urgente, j'espère que vous pourrez me répondre
    J'ai arreté de prendre la pilule (Jasminelle) depuis quelques mois suite à ma rupture avec mon copain. Je dois partir en vacances dimanche et je pensais que mes règles allaient arriver hier, mais elles sont en retard, résultat je risque de les avoir pendant mes vacances, ce que je souhaiterais éviter (départ à la mer )
    Est-ce que je peux reprendre ma pilule avant le premier jour des règles sans risque, et est-ce que ça evitera qu'elles se déclenchent avant la fin de la plaquette ?
    Je précise que je ne me pose pas le problème de protection face à une grossesse éventuelle, vu que je suis toujours célibataire

merci d'avance pour vos réponses !

• Reponse

salut,

si tu comptes reprendre la pilule durablement alors oui tu peux la commencer à n'importe quel moment du cycle dès lors que tu vérifies que tu n'es pas enceinte et que tu utilises des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise.
    tu auras tes règles pendant ta pause mais rien ne garantie que tu ne fasses pas de spotting pendant la prise de la plaquette.

si tu veux juste décaler tes règles et que tu ne comptes pas continuer la pilule après cette plaquette je te le déconseille, tu vas jouer avec ton système hormonal pour pas grand chose.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci !

merci pour ta réponse, effectivement je pense recommencer à la prendre durablement, du coup j'ai recommencé à la prendre hier soir. Si je comprends bien, mis à part le spotting, elle ne risquent donc pas d'arriver avant la fin de ma plaquette ?
      merci encore

Commentaire

• Merci !
        Je t'en prie

oui c'est ça.

bonnes vacances.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité