publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise 2ème plaquette de meliane sans arret des 7jours!! vos avis svp :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise 2ème plaquette de meliane sans arret des 7jours!! vos avis svp :???:

Bonjour,

Voila, je suis sous méliane cela fais juste un mois, j'ai pas encor fini ma premiére plaquette, mais comme je part en vacances dans une semaine, donc j'ai pas envie d'avoir mes régles, donc je pense enchainer avec la deuxième plaquette, qu'en pensez vous? esqu'il y'a aucun risque après avoir fini la deuxiéme plaquette? et si j'oublie lors de mes vacances une prise, esque cela voudras dire risque de grossesse? SVP aidez-mois a en ... !!!!

• Reponse

salut,

oui tu peux enchainer tes deux premières plaquettes sans soucis.
    tu resteras protégée tant que tu prendras bien ta pilule.
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures pour meliane
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

voici la conduite à tenir en cas d'oubli :
    - si tu constates l'oubli d'un comprimé dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, il faut prendre immédiatement le comprimé oublié (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour), et continuer la plaquette normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle. tu restes alors protégée.

- si tu constates l'oubli d'un comprimé plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la protection n'est plus assurée. Il faut prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, continuer la plaquette jusqu'à la fin, et utiliser des préservatifs pendant les 7 jours suivants.
    si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé actif de la plaquette en cours (c'est-à-dire si l'oubli a eu lieu au cours de la 3ème semaine du cycle), la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé actif.
    si tu as eu au moins un rapport non protégé dans les 5 jours précédant loubli ou si l'oubli concerne au moins 2 comprimés il faut prendre la pilule du lendemain dans les 72 heures qui suivent un rapport à risque.
    il faudra aussi faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
    X