publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte sous pilule...pourquoi attendre 23 jours pour test ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceinte sous pilule...pourquoi attendre 23 jours pour test ???



    Pourquoi doit-on attendre 23 jours pour faire un test pipi quand on pense être enceinte sous pilule et qu'on peut faire un test à 14 jours quand on ne prend pas la pilule ???

  • Salut



    le délai pour une femme qui prend la pilule et qui n'en prend pas est le même. Il faut attendre 23jours.

    Après un oubli de pilule on dit qu'il faut se protégé 7jours après car l'oubli peut déclenché une ovulation. Donc en gros il faut attendre les 15jours après fécondation (pour que le taux d'hcg soit assez élevé pour être détecté par le test) 7 jours de fécondation possible = 22 jours plus un jour de rab = 23 jours.

    Pour une femme qui ne prend pas la pilule c'est le même principe. Les spermatozoïde peuvent vivre 5jours dans la femme. Donc 15jours après fécondation 5 jours de fécondation possible = 20 jours 3 jours de rab pour plus de fiabilité = 23 jours.

    Je sais pas si je suis assez claire. J'espère t'avoir répondue. Biz

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-06

    publicité

    Chargement...
    X