publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous me renseigner ??? svp ! :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez-vous me renseigner ??? svp ! :???:

alors voilà, je vais commencer ma première prise de pillule à la fin du mois (le jour de mes règles...) sachant qu'avec mon copain on va avoir des rapports, est-ce que la pillule est efficace tt de suite ? ou faut-il attendre un mois le tps qu'un cycle se face ?? ma pillule s'appelle minodil, si qqun la connait, je suis ouverte sur des infos !! merci bcp !!

• Cette information

devrait être inscrite dans le livret d'instruction ou t'avoir été dite par ton médecin. De plus je ne trouve aucun contraceptif sous ce nom

La plupart des pilules font effet au bout de 7jours. Cependant, je ne crois pas que ce soit le cas de toute les pilules. Je te conseillerais vivement d'utiliser un moyen de contraception autre jusqu'à ce que tu connaisses la réponse exacte!

Commentaire

• Reponse

salut,

le nom de ta pilule doit certainement être minidril et pas minodril non?
      si tu ne prenais pas de contraception à base de progestatif pur ou que tu n'avais pas de stérilet avant de commencer minidril alors tu seras protégée dès le premier jour de prise dès lors que tu commences à la prendre le premier jour de tes règles.
      sinon il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Reponse !

oui pardon je me suis completement trompée quant au nom de ma pillule ! c'est Minidril !!

il n'y a pas précisé ds la notice ! et mon médecin traitant n'est pas là...

certaines personnes me disent qu'elle fait effet qu'au bout de 7jours... d'autres me disent qu'elle fait effet dès le premier jour ou je la prend... je suis perdue !!

Commentaire

• Reponse !
          Re

il y a deux cas de figure :
          1) si tu ne prenais pas de progestatif pur ou si tu n'avais pas de stérilet avant de commencer la pilule et que tu as pris le premier comprimé le premier jour de tes règles alors tu es protégée tout de suite
          2) si tu prenais un progestatif pur ou si tu avais un stérilet avant de commencer la pilule ou si tu as pris le premier comprimé un autre jour que le premier jour de tes règles alors tu es protégée au bout de 7 jours de prise.

biz

missg

Commentaire

• Cette information
            Pas trop d'accord...

En ce qui me concerne j'ai également commencé la pillule il y a deux semaine sans me demander si il y avait des risques de grossesse. Mais au bout de quelque jours je me suis iquiétée et j'ai eu peur. J'ai donc appelé ma gynécologue qui ma certifié qu'à partir du moment où l'on prend la pillule même pour la première fois, on a aucun risque de tomber enceinte... voila bisou à toute...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
            X