publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de la mauvaise pillule, besoin de conseils...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de la mauvaise pillule, besoin de conseils...

Bonjour,

Je suis du Québec et je prend présentement la pilule Yasmin21 (Drospirénone/ éthinylestradiol)

J'ai eu hier des relations protégés avec un petit problème technique de bris... Jusque là pas trop d'inquiétude puisque je prend la pillule. Cependant, ce soir en prenant ma pillule à la même heure que d'habitude, je me rend compte que j'ai pris hier la mauvaise pillule, c'est-à-dire, la dernière de la plaquette plutôt que la 11e.

Alors, aujourd'hui en m'en rendant compte j'ai pris celle d'aujourd'hui (la 12e) puis celle de hier (la 11e que je n'avait pas prise, puisque confondu avec la dernière...)

Déjà je ne suis pas fière du surdosage, qui d'après moi, semblait nécessaire. Mais comme toujours LA question qui se pose: Suis-je à risque de grossesse ? Puisque j'ai eu cette relation à risque hier et que j'ai pris la bonne pilule à la bonne heure aujourd'hui ? Y a-t-il un risque que la dernière pilule de la plaquette interfère avec les autres ??? Je vous pose ces questions pour avoir votre avis puisque je pensais sérieusement prendre la pilule du lendemain, mais s'il m'est possible d'éviter ce calvaire, je serais hautement satisfaite !

Merci beaucoup à l'avance!

• Reponse

salut,

avec yasmin21 tous les comprimés sont identiques.
    les numéros ne sont que de simples indications permettant de repérer un oubli.
    il n'y avait donc aucun problème à prendre le dernier comprimé à la place du 11ème.
    tu étais et tu es toujours protégée, il n'y a pas de risque de grossesse et il est inutile de prendre la pilule du lendemain.
    le surdosage va peut être provoquer des troubles digestifs (nausées, vomissements) et/ou des perturbations du cycle (pertes de sang), mais rien de grave, ni de permanent.

à la fin de ta plaquette il va te manquer un comprimé, tu as donc deux solutions :
    1) si tu as une plaquette de secours tu peux prendre un comprimé dessus pour compenser
    2) tu finis exceptionnellement ta plaquette un jour plus tot, tu restes protégée si tu reprends ta prochaine plaquette un jour plus tot aussi afin de ne pas faire de pause de plus de 7 jours, par précaution tu peux aussi réduire cette pause à 6 jours.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Mille merci !!

Ouff .... merci de cette réponse, je ne croyais pas que les pilules monophasiques pouvait être interchangées, surtout la dernière...
      Merci pour votre rapidité !!! Vous venez de m'enlever tout un stress !!!!

Noakaa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
      X