publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception

bonjour,
    voila j'aurais aimé vous posez une question. ma copine va cher le gyneco dans la semaine pour commencer sa pillule mais le probleme c'est que le 10 jour apres nous nous voyons pour partir en vacances car nous n'habitons pas a cotés....
    tout le monde dit qu'il faut absolument prendre sa pillule le premier jour des regles mais pourquoi ?

quand elle aura l'ordonnance pour aller chercher sa pillule elle en sera a son 4eme jour de regle et ne voulant plus utiliser le preservatif pensez vous que si elle la prend le jour meme a son 4eme jour elle sera protégé 10 jours plus tard ? j'ai entendu a certains forum qu'il fallait le premier jour d'autres qu'on pouvait prendre n'importe quand et attendre 7 jours avant de ne plus utiliser le preservatif alors je sias pas qu'elle est la réalité ce qu'il faut pensé ?

MERCI A TOUS

• Reponse

salut,

ta copine peut commencer la pilule n'importe quel jour de son cycle dès lors :
    1) qu'elle s'assure de ne pas être enceinte (test de grossesse)
    2) qu'elle utilise des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise.

donc oui si vous vous voyez 10 jours après la prise de son premier comprimé elle sera protégée si elle prends bien sur sa pilule correctement.
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (seulement 3 heures pour les pilules microprogestatives)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Reponse

merci beaucoup missg3 mais comment vous savez tout sa ? ce n'est pas que je doute de votre reponse au contraire mais c'est pour savoir.

Donc sa veut dire que mercredi la gynecologue vas lui dire exactement ce que vous venez de me dire enfin que 10 jours plus tard elle sera forcement protégé ?

merci

Commentaire

• Reponse
        Reponse

sivouplait quelqun pourrait repondre a ma question ?? merci

Commentaire

• Reponse
          Mes sources

je tiens mes informations des travaux faits par :
          - l'OMS (organisation mondiale de la santé),
          - les ministères de la santé français, belges et canadiens,
          - l'afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé),
          - l'anaes (agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé),
          - l'HAS (haute autorité de santé)
          - l'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé),
          - lAFC (Association française pour la contraception)
          - divers colloques de gynécologie,
          - les laboratoires pharmaceutiques fabriquant des produits gynécologiques,
          - des ouvrages de gynécologie

il est bien évident que je ne peux certifier que la gynécologue de votre amie va lui dire exactement ce que j'ai dit mais ce sont les recommandations des organismes précédemment cités.

si cela vous intéresse ou vous rassure je peux vous envoyer les liens vers ces études.

Commentaire

• Reponse
            Pour répondre à ta question

la première fois que j'ai pris la pilule mes règles étaient commencées ... de ce fait, mon gygy m'a demandé de me protéger le premier mois .

ce n'est pas la fin du monde d'attendre encore un mois quand même pour tout homme qui se respecte ... si tu ne veux pas avoir d'enfant ...

bon courage

Commentaire

• Pour répondre à ta question
              Reponse

ui ce n'est pas la mort je l'avoue mais nous ne pouvons pas nous voir chaque semaine car nous n'habitons vraiment pas a cotes!!! sa fai 2 ans et demie que nous sommes ensemble donc bon on aimerais bien passer a autre chose...... et puis je ne vois pas pourquoi il ne faudrai pas avoir confiance au 7 jours vu toutes les sources qui disent sa =) !!

merci pour toutes les sources missg3!!! si l'oms et toutes les organisations prevoient sa c'est qu'ils prennent comme meme une marge d'erreur pour ne pas se tromper donc il faut peut etre leur faire confiance car ce n'est pas n'importe koi non plus ce qu'ils disent je pense =)

Commentaire

• Mes sources
                Reponse

salut missg3,

oui les liens m'interesseraient beaucoup.

merci beaucoup

Commentaire

• Reponse
                  Bien sur

moi je ne t'ai apporté que mon point de vue par rapport à ce que j'ai moi même vécu, mon gygy est peut être de la vieille école lol, mais j'ai préféré le suivre pour éviter aucun risque

après je comprends ton souhait de profiter qq part de votre intimité du fait de vos nombreuses absences ...
                  alors bonnes vacances à vous deux

Commentaire

• Bien sur
                    Reponse

merci laet374. demain matin elle y va et donc j'aurai la reponse dans l'heure donc je te dis ce que lui a dit la gyneco. apres on prendra pas de risque cest sur mais bon sa nous decevrai d'attendre encore...

Commentaire

• Reponse
                      Liens

je vous ai envoyé les liens en MP

Commentaire

• Liens
                        En anglais

je vous donne aussi un autre lien de l'oms (attention c'est en anglais) :

http://apps.who.int/rhl/fertility/Contraception/contraception series Curti s_SPR1_06.pdf

j'espère que tous ces liens et les études qui y sont citées vous permettront d'y voir plus clair.

missg

Commentaire

• En anglais
                          Il faut

enlever l'espace entre le i et le s de curtis pour que le lien marche.

http://apps.who.int/rhl/fertility/contraception/Contraception series Curti s_SPR1_06.pdf

Commentaire

• Il faut
                            Reponse

encore une tite question !!!!

, voila alor ma copine revient du gyneco enfin voila et puis celle ci lui a dit quelle pouvait la prendre des aujourdui meme si elle n'est pas au premier jour de ses regles mais lui a dit aussi qu'il fallait attendre la fin de la premiere plaquette donc 21 jours car cest une plaquette de 21 comprimé. ( femadiol medha 20)

mais ce quon a trouvé bizarre avec ma copine c'est que sur la notice c'est marquer que si on a pas eu de contracpetif le moi precedent et qu'on commence la pillule alors on peut la commencer soi le 1er jour des regles et elle est efficace de suite soit entre le 2 eme et le 5eme jour des regles et celle ci est efficace aussi mais il faut se protégé pendant 7 jours avec un autre moyen de contraception. sachant qu'elle est a son 5eme jour ceci s'applique donc dans notre cas.

mais pourquoi le gynecologue lui a dit alor d'attendre 1 plaquette et la notice ne lui dit dattendre que 7 jours si elle est entre le 2eme et le 5eme jour des regles ? je penses que les personne ecrivant les notices ne prennent pas de risques concernant la notice et laisse une marge mais pourquoi se contrdise t-IL ?

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
                            X