publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:?: risque de grosesse ou non :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :?: risque de grosesse ou non :?:

Bonjour,

Je suis une jeune femme de bientot 19 ans et j'utilise la pilule minidril depuis deja 2ans , cependant la je suis en souci ! Je prend ma pilule en général vers les 21h.
    J'arrive à la fin de ma plaquette ( elle se termine mercredi ) . J'ai eu un rapport avec mon chéri dimanche matin ( hier ) vers les 11h et hier soir j'ai oublier ma pilule . Je m'en suis rendu compte que ce matin ( lundi ) vers 10h30, heure a laquelle j'ai pris mon comprimé que j'avais oublié.

Y a t-il reelement un risque ?

Merci de votre aide

• Reponse

salut,

en théorie oui car les 12 heures sont dépassées mais en pratique le risque reste quand meme faible.

par acquis de conscience je te conseille de prendre la pilule du lendemain et de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après ce rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    utilise des préservatifs jusqu'à la prise consécutive de 7 comprimés.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Une peur en plus

je tiens a rajouter que je viens d'avoir un rapport ce soir ( mardi ) et que le preservatif à craqué ! Je deviens peu etre parano , mais j'aimerai me rassurer sur mes doutes a travers ce site !
      Merciiii

Commentaire

• Une peur en plus
        Réponse

salut!

Alors si tu n'as pas déjà pris la pilule du lendemain, prend la au plus vite car la le risque de grossesse grandit c'est évident.

Il faudra vraiment contrôler en faisant un test de grossesse comme missg le dit plus haut. Suis bien les délais car un test trop tôt servirai à rien. Et protéger vous avec préservatif jusqu'au 7prochains comprimés de ta plaquette.

Biz

Commentaire

• Réponse
          Merci

Okii , merci les filles pour vos conseil , sa a un peu calmer mes peurs !
          En réalité je suis contre l'avortement, je pense que si on tombe enceinte avec les moyens actuelle c'est de notre faute et non celle du futur bébé !
          C'est pour cela que je n'ai pas pri la pillule du lendemain , je laisse faire le destin , mais comme je suis trop jeune j'espere qu'il n'y aura pas de bébé pour cette fois ci !

Commentaire

• Réponse
            A propos

j'ai lu sur un site que si l'oubli a lieu dans la 3eme semaine , il est conseillé d'enchainer une 2eme plaquette ? c'est vrai ? car j'aurai aimé attendre mes regles afin de me rassurer !!

merci d'avance

Commentaire

• A propos
              Reponse

oui si l'oubli a eu lieu en 3ème semaine il faut enchainer directement la plaquette suivante sans faire la pause de 7 jours.
              tes règles ne seraient de toute façon pas signe d'absence de grossesse car sous pilule les règles sont en fait des hémorragies de privation dues à la chute hormonale.
              sous pilule la seule façon de savoir si on est enceinte c'est de faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Merci

Merci pour toutes ces précision , et de toujours prendre le temps de repondre !
                Sa fait du bien de pouvoir trouvé de l'aide comme sa sur un forum !

A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
                X