publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notice de pilule pas très bien expliquée :roll:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notice de pilule pas très bien expliquée :roll:

bonjour, mon cas ne dois pas être si fréquent que cela, je vous explique :

Quand on oublit de prendre un comprimé plus de 12 heures après l'heure le la prise habituelle il y a un risque de grossesse. Il s'est avéré être mon cas. Je n'ai pas eu de rapport avant cet oubli donc c'est pas grave. Mais c'est pour les rapports non protégés qui vont suivre que je me pose des questions.

Il est mentionné sur la notice de ma pilule (biogaran, générique de harmonet) qu'il faut prendre le comprimé oublié dès qu'on s'en apperçoit et prendre celui du jour à l'heure habituelle.

Pour moi ça s'est passé vendredi dernier : j'ai pris le comprimé oublié du jeudi à midi et celui du vendredi à l'heure normale. il faut utiliser en même temps des préservatifs pendant les 7 jours suivants et si cette période de 7 jours s'étend au dela de la plaquette ( est-ce-mon cas? je ne sais pas, la est toute la question) il ne faut pas faire la pause de 1 semaine et enchaîner directe sur une autre plaquette.

Donc mon oubli était JEUDI dernier,
    VENDREDI je prends lé deux comprimé (celui du jeudi et du vendredi) et je dois compter les 7 jours suivant à partir de VENDREDI ou SAMEDI ? Parce que si c'est à partir de vendredi, les 7 jours protégés s'arretent aujourd'ui et je fais ma pause ( Serai-je protégée pendant la pause?) Et si je compte à partir de SAMEDI, il me manque un comprimé pour faire le 7ème jour.

Donc, dois-je faire comme si de rien était et faire ma pause ou enchaîner la plaquette suivante ? Au bout de combien de temps je vais être protégée ?

J'espère que je me suis bien expliquée et que vous pourrez me donner des conseils.
    Merci d'avance

• Peut-être mieux dit comme ça :

après mon oubli de jeudi dernier j'ai pris vendredi 2 comprimés
    samedi 1 comprimé
    dimanche 1 comprimé
    lundi 1 comprimé
    mardi 1 comprimé
    mercredi 1 comprimé
    et ce soir 1 comprimé

Mais je dois conter à partir de quel jour? du lendemain de l'oubli ? ou du jour où je recommence a prendre 1 seule comprimé ?

Commentaire

• Réponse

c'est simple. Si ton comprimé oublier se situe pendant la 3ème semaine de ta plaquette, tu enchaine avec la plaquette suivante. Que se soit le premier cachet de la 3ème plaquette ou le 5ème par exemple, c'est pareil.

Tout oubli durant la 3ème semaine entraîne un enchaînement de plaquette.

Ça te répond?

Biz

Commentaire

• Réponse
        ...

mon oubli de pilule est le dernier comprimé de la deuxième semaine, mais le premier jour de la 3ème semaine j'ai avalé 2 comprimés, ah c'est compliqué tout ça ^^

Commentaire

• Reponse

salut,

il faut enchainer les plaquettes sans faire de pause.
          tu seras protégée après le prise consécutive de 7 comprimés (donc 7 jours après l'oubli, dans ton cas à partir du vendredi de la semaine suivant l'oubli).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
          X