publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilulle jasminelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilulle jasminelle

Bonjour, j'ai juste une petite question ; j'ai commencé ma 4ème plaquette de jasminelle avec un jour de retard que les 3 derniers mois : y'a t-il un risque ou non?cela change t-il quelque chose?? Merci de vos réponses

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de réveil de l'ovulation.
    si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli il y a un risque de grossesse.
    auquel cas il faut :
    1) prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures
    2) faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    3) utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Encore une question..

Merci de ta réponse.. mais même avec la pilule on utilise le préservatif : histoire d'être vraiment protégés et de ne prendre aucun risque...
      Je savais pas qu'il y avait un risque si on retardait d'un jour le pilule... et si on ne la prend pas exactement à la même heure? par ex, des fois à 7H d'autres à minuit mais jamais plus de 6h après c'est risqué aussi?
      Merci de vos réponse
      Bizz

Commentaire

• Encore une question..
        Ah oui..

et j'ai oublié pour le reste de la plaquette, il n'y a plus de risque? tu me parles du 7ème jours après l'oubli mais après le 7ème jour c'est bon ou toute la plaquette est disons " erronée" ? Mercii

Commentaire

• Ah oui..
          Reponse

en effet si vous utilisez des préservatifs en plus il n'y a aucun risque.

ta pilule tolère 12 heures de retard donc tu peux la prendre jusqu'à 12 heures après l'heure habituelle de prise et tu resteras toujours protégée.
          il suffit de 7 jours consécutifs de prise correcte pour rendormir durablement l'ovulation donc pour être à nouveau protégée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
          X