publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis sur l'anneau contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis sur l'anneau contraceptif

Bonjour!

Ca va faire 2 ans que je suis avec mon copain et nous utilisons le préservatif comme moyen de contraception. Dès le début nous avons évoqué le fait que je pourrais prendre la pilule mais je n'ai pas voulu parce que je suis un peu étourdie et j'avais peur d'oublier fréquemment ma pilule sans m'en rendre compte.

Je commence à en avoir marre d'utiliser des préservatifs tout le temps et je sais qu'il existe une contraception hormonale qui ne nécessite pas de prise journalière: l'anneau contraceptif. Je sais assez peu de chose à son sujet et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous l'utilisent et si vous pouviez mes donner des infos:
    Y a-t-il des contraintes, des effets indésirables?
    Est-ce que c'est facile d'utilisation?
    Est-ce que ça coûte cher? (il me semble que ce n'est pas remboursé)
    Enfin, donnez-moi simplement vos impressions!

Merci d'avance!

• Il n'y a donc personne sur ce forum

qui utilise un anneau contraceptif?

Commentaire

• J'utilise l'anneau

Voilà moi je suis un peu etourdie aussi alors j'ai un anneau contraceptif.

Avantage: tu le garde pdt 21 jours, donc c pas possible d oublier sérieux =) et il ne se sent pas (si il est bien mi et c'est facile a mettre)
      Inconvénient: c'est pas vraiment petit ce truc la, alors il se peut que pdt les rapports ton amoureux le sente ( et ça peux le gener =S), il se peut que ça te gene toi aussi =S. Moi mon copain le sent mais sa ne nous dérange pas. J ai vu sur un forum qu'une fille l'enlevait pour le rapport pck apparement quand on l enleve on a encore une protection pendant deux heures, mais bon =S, imagine que t'oublie de le remettre après deux heures, t foutue koi lol.

Le prix c'est 30 euro pour 3 anneau (donc 3 mois). c'est le meme prix que la pillule sauf ke ce n'est pas remboursé quoi..

Moi ça fait 4 moi que je l'ai et je suis contente, pck avant j'avais un patch. Avec le patch g pris 8 kilo et j avais souvent des effets secondaires, c'est pour cela que le gynéco m a conseiller l'anneau, car il est moins dosé. J'ai donc perdu deja 6 kilo sans regime et je n ai plus d effets secondaires.

Donc voila, je crois que g un peu tout dit...

Commentaire

• J'utilise l'anneau
        Merci!

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
        Je crois bien que tu as répondu à toutes mes questions. Ca m'encourage à essayer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
        X