publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des doutes sur une grossesse éventuelle?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des doutes sur une grossesse éventuelle?

Je suis assez étonnée de voir très fréquemment sur ce forum des filles, souvent assez jeunes, qui se demandent si elles risquent d'être enceintes à la suite d'un rapport non protégé.

La réponse est OUI.

Et ceci dans tous les cas, que votre copain ait éjaculé ou non et à n'importe quel moment de votre cycle.

Alors si on a eu une conduite à risque, le bon reflexe est, s'il est encore temps, de prendre la pilule du lendemain. Elle peut être prise dans les 72 heures mais elle est bien plus efficace en étant prise dans les 12 heures suivant le rapport.

Si c'est trop tard por la pilule du lendemain, test de grossesse obligatoire. Dans les 3 semaines pour un test urinaire ou dans les 2 semaines en viron pour une prise de sang.

Avec tous les avortements qu'il y a encore en France de nos jours, je trouve que c'est très important de faire circuler l'info.

Si vous avez des craintes et des questions, je vous répondrai avec plaisir.

• Dans le doute !!!!

bonjours , je vous explique mon probleme brievement
    j'ai eu un rapport avec mon mari non proteger dimanche matin , malheureusement je n'es pas pri ma pillulle depuis vendredi soir et je ne les pas repris dimanche non plus qui etait la derniere a prendre , hors aujourdhui nous somme jeudi et mes regle vienne de commencer est ce qu'il y a des risque que je sois enceinte quand meme ou pas , merci de votre reponse je suis dans le doute

Commentaire

• Dans le doute !!!!
      Je n'ai pas tout compris...

mais si vous n'avez pas pris votre pilule comme il faut il y a bien un risque je pense! A votre place je ferais un test pour etre sure.

Commentaire

• Je n'ai pas tout compris...
        Deja fait!!

j'ai deja fait un test hier il etait negatif , mais et t'il fiable vu que le rapport a eu lieu dimanche matin , merdi de m'avoir repondu cé sympa

Commentaire

• Deja fait!!
          Pour le test de grossesse

il faut attendre 3 semaines environ pour les tests d'urine.

Commentaire

• Pour le test de grossesse
            Ok!!!

ok merci pour tout c'est super gentil , je vai attendre 3 semaine et on verra bien

Commentaire

• Help

Comme je l'ai déjà marqué dans un autre sujet... j'ai eu un rapports non protégé aujourd'hui. il n'y a pas eu éjucalation mais je ne prend pas la pilule et sa fait 17 jours que j'ai eu mes dernieres règles... j'ai déja du prendre la pilule du lendemain pour un rapport similaire il y a peu de temps (avant ce cycle de règle) ... que dois-je faire ?

Commentaire

• Help

Qu'il y ait éjaculation ou pas le risque de grossesse existe quand même. Il faut donc prendre la pilule du lendemain!

Par contre il faut bien savoir que la pilule du lendemain est une contraception d'urgence à ne prendre qu'exceptionnellement. Elle ne peut pas se substituer à une contraception régulière.

Donc voilà mes conseils:
                prends la pilule du lendemain dès que possible
                puis prends rdv chez ton médecin généraliste ou gynéco pour qu'il te prescrive la pilule
                si tu prends la pilule du lendemain de 12 heures après ton rapport à risque, attends 23 jours après ce rapport pour faire un test de grossesse en plus. Par simple précaution.

Commentaire

• Merci mais...

Merci mais le problème est que je l'ai déja prise il y a moins d'un mois pour un probleme similaire... et que je ne peux pas aller l'acheter avant le dernier délai...
                  etant donné que mes parents ont

Commentaire

• Merci mais...
                    Pas de délai

Il doit y avoir un souci, je n'ai pas la fin de ton message précédant...

Il n'y a pas de délai entre deux prises de pilule du lendemain. Tu peux donc la reprendre.

Mais sache qu'il ne faut pas en abuser. C'est pour ça que je te conseille de te faire prescrire la pilule. Si tu la prends bien et sans oubli, tu n'auras plus à prendre la pilule du lendemain!

Commentaire

• Pas de délai
                      Re: pas de délai

désolé mon ordinateur j'ai du faire une erreur ...
                      Je voulais dire: Etant donné que mes parents ne sont pas vraiment "ouvert" est -il bien possible de se faire prescrire la pilule au planning familial sans sécu' ? et j'ai été dans l'impossiblité de me procurer la pilule du lendemain... je dois attendre maintenant 21 jours et faire un test de grossesse c'est bien sa ?

Commentaire

• Re: pas de délai

Pour ce qui est du planning familial je ne suis pas très au courant et ne peux pas te donner de conseils précis mais il me semble que ça ne devrait pas poser de problèmes. En tout cas je ne peux que te conseiller d'aller les voir dès que possible!
                        Quand au test de grossesse c'est bien ça: compte 23 jours après ton rapport à risque.

Courage!

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup Lily8419 !
                          C'est vraiment bien ce que tu fais je t'assure =). Aider et renseigner les autres, peu de gens le font de cette façon et ça redonne courage de voir sa

Encore merci =)

Commentaire

• Merci
                            :-d

Mais de rien!
                            C'est bien normal de partager ses expériences ou son savoir avec les autres.

Commentaire

• Besoins de réponses claires

coucou

je profite de ta proposition de réponses et peut être que tu pourras m'aider

je ne sais pas si je suis enceinte malgré que j'ai fais un test de grossesse par voie urinaire et qu'il soit négatif. je l'ai fais mercredi soit 7 jours après notre rapport sexuel
                              pendants ces deux derniers mois, je n'ai pas arrêté d'oublier ma pilule car j'ai des soucis dans ma vie

j'ai ces symptômes depuis deux semaines:
                              -j'ai pris un bonnet de poitrine et mes seins sont douloureux depuis aujourd'hui
                              -j'ai des nausées
                              -j'ai envie de faire pipi tout le temps
                              -j'ai la tête qui me tourne parfois
                              -j'ai changements d'humeur inexplicables (pleure pour un rien, je m'emporte souvent)
                              -j'ai des tiraillements dans la partie basse du ventre
                              -je sens des odeurs que d'autres ne sentent pas

je vais un test sanguin le 5 octobre mais j'avoue que c'est difficile d'attendre jusque là!
                              je ne sais vraiment pas quoi faire...

de plus j'ai recommencé ma nouvelle plaquette jeudi mais je ne sais pas si je dois la continuer ou l'arrêter
                              le pire c'est que je suis allé au planning familial pour tout ça et je leur ai posé la question et ils m'ont répondu que s'il y avait une éventuelle grossesse en cours cela ne serais pas dangereux pour le ftus mais d'autre professionnel m'ont parlé d'une éventuelle grossesse extra-utérine!

merci d'avance pour vos réponses

Baba

Commentaire

• Vomissement pilule.

Bonjour,
                                samedi soir j'ai pris ma pilule à 18h30 et j'ai dû vomir 2 ou 3 fois entre 22h30 et 23h30 et ensuite j'ai eu un rapport sexuel protégé mais je n'ai malheureusement pas repris de pilule à ce moment là, je l'ai repris que le lendemain à l'heure habituelle 19h (je commence tout juste une nouvelle plaquette)
                                Est- ce qu'il peut y avoir un risque?
                                Merci de me répondre au plus vite, je suis très inquiète! Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-092012-07

publicité

Chargement...
                                X