publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent, svp aidez-moi ! thème: pilule contraceptive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent, svp aidez-moi ! thème: pilule contraceptive

J'ai une question:
    D'abord je cite ma notice:
    "Si vous n'avez pas pris de contraception hormonale durant les mois précédents: Commencez YAZ le 1er jour de votre cycle(c'est à dire le 1er jour de vos règles).Si vous commencez YAZ le 1er jour de vos règles, vous êtes immédiatement protégée d'une grossesse.Vous pouvez également commencer YAZ entre le 2e et le 5e jour de votre cycle, mais vous devez alors utiliser une méthode contraceptive complémentaire(par exemple un préservatif) pendant les 7 premiers jours."

Ce que jaimerais savoir, cest si en ayant eu mes regles un soir et en ayant pris le premier comprimé le lendemain soir (mais néanmoins moins de 24h apres mes premiers saignements) jai été immédiatement protégée ou pas..?????
    svp aidez-moi !!!!!

• Reponse

salut,

oui tu étais immédiatement protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Sûre ?

C'est sûr sûr ?
      même si en ayant pris la pillule pendant 6jours j'ai eu mes règles normalement alors que la pilule est censée

Commentaire

• Reponse
        Suite

pardon
        ...alors que la pillule est censée "stopper" les règles pendant les 3semaines de prise...

Commentaire

• Sûre ?
          Oui c'est sur

la pilule ne stoppe pas forcement les règles lors de la première prise.

pour ce qui est de ma réponse voici mes sources :
          l'OMS dit : "The expert working group recommended that COCs can be started when a clinician is reasonably sure that a woman is not pregnant, preferably within 5 days of the onset of menstrual bleeding, and that no additional contraceptive protection is needed if the method is started within this interval."

l'afssaps, l'anaes et l'INPES disent : "lorsque la femme a des cycles menstruels, elle peut démarrer la contraception oestroprogestative jusquà 5 jours après le début des menstruations. Aucune contraception supplémentaire nest nécessaire."

les docteurs Thibaud et Drapier dans leur ouvrage "gynécologie de l'adolescence" disent : "Plutôt le deuxième jour pour être sure que ce sont bien les règles : premier jour de règles franches, abondantes"

j'espère que ces éclaircissements te rassureront.

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est sur
            Merci !

Merci beaucoup ! tu es la première personne qui répond vraiment à ma question et qui me rassure !!
            ouf, un grand merci !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
            X