publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiere fois que prend la pilule ... aidez moi svp :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiere fois que prend la pilule ... aidez moi svp :???:

Pilule ... je suis perdue !

bonjour à toutes,

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ... je suis totalement perdue ... ayant accouché au mois de juin j'ai commencé à prendre la pilule à partir de ce mois-ci

seulement voilà c'est la première fois que je la prend et je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai pleins d'inquiétudes c'est peut être ridicule je sais mais bon je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions au gygy

Sinon voila comment je m'y suis prise

enfaite j'ai eu mes règles et vers la fin c'était mon rdv avec le gynéco.... il me prescrit la pilule et contrairement à ce qu'il y'a écrit sur la notice, il me dit que je peut la commencé ce jour (jour du rdv soit 6 jours après mes règles) sachant que je n'avais pas pris de pillule avant et que normalement il aurait fallu la prendre le 1er jour des règles ....

mais voilà est ce que l'effet contraceptif a était efficace car j'ai eu des rapports 2 jours après la prise de la pilule et du coup la je flippe un peu

MERCI de me répondre je suis super inquiète

enfin voila je suis trop stressé à l'idée qu'il y'ai un risque que je retombe enceinte

• Reponse

salut,

ton cas est un peu particulier car tu viens d'accoucher et que dans ce cas là ce qui est préconisé sur la notice (c'est à dire de commencer à prendre la pilule le premier jour des règles) ne s'applique pas.
    en effet tu peux commencer la pilule n'importe quel jour du cycle tant que tu es entre le 21ème et le 49ème jour qui suit l'accouchement.
    l'effet contraceptif est alors immédiat.
    c'est ton cas puisque tu as accouché en juin.
    il n'y a donc pas de risque de grossesse, tu étais protégée dès la première prise, ton médecin avait raison.

tu resteras protégée tant que tu prendras bien ta pilule.
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (seulement 3 heures pour les pilules microprogestatives)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

si tu as d'autres questions n'hésites pas à demander.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup pour ta réponse

Cela ma rassuré !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
      X